mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Commencer le cross a Wingles?
caillouxx
posté 23 Feb 09 à 22:17
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14-December 08
Membre no 7615

bonjour,

voila je m'appelle Pierre j'ai 16 ans et j'économise depuis presque 2 ans pour avoir une cross
j'ai réussi a collecter 1000€
je voudrais m'acheter une 125 peut importe la marque des années 92/95
comme par exemple ces 2 models

http://www.leboncoin.fr/vi/38097457.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/37924413.htm?ca=17_s

au niveau de mes parents, mon père est a peut près d’accord mais il veut que j'aille et c'est bien normal sur un terrain, le plus près de chez moi est Wingles (environ 10 mn)
je me demandais si le terrain est bien pour commencer, si il n'y a pas trop de monde, je ne voudrais pas gêné et si quels papier faut-il avoir?(CASM, licence...)
voila car j'ai vue que pas mal de personne sur ce forum aller rouler la bas

dernière question (bête je l'avoue): vus mon budget quelque peut limiter, il se peut fortement que j'arrive avec une remorque dont la fonction principal n'est pas de transporter des motos, si vous voyez ce que je veut dire et avec des équipements "moche" car je voit tout le monde avec leur belle bécane, leurs beau équipement... ça ce fait? ou je vais passer pour le jigolo de service?

voila soyez indulgent parce que c'est un peut mon rêve depuis 2 ans

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 24 Feb 09 à 15:05
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

l'idée de la moto en vacance c'est pas mal pour la découvrir ... Perso j'ai découvert la miene sur les terrils et je ne regrette pas

par contre prévois un minimum d'outillage et de produit pour l'entretenir là bas ! Pour prendre moins de place dans la voiture tu peux monter une vielle cantine sur la remorque pour ton matos.

edit n'oublie pas qu'il faudra ralonger ton budget pour passer au terrain
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- caillouxx   Commencer le cross a Wingles?   23 Feb 09 à 22:17
- - tomtomgo#62   chacun roule selon ses moyen l'essentiel est d...   23 Feb 09 à 22:19
- - Mxaddict   Bonjour pierre et bienvenu sur ce forum. Aucune q...   23 Feb 09 à 22:28
- - Kacal   Slt pour rouler sur un terrain , il te faut une li...   23 Feb 09 à 22:31
- - Thunder Style   si ca peut te rassurer... (^^) j'ai acheter un...   23 Feb 09 à 22:41
- - caillouxx   merci pour vos reponse gentil pour une fois on ne ...   23 Feb 09 à 23:38
- - dorianmx   300€ pour les équipement sa peut les faire mais fa...   24 Feb 09 à 10:29
- - V@l   Ma réponce va être la même que les autres. Pour ro...   24 Feb 09 à 10:37
- - gaetancop   1000€ en budget global, je trouve ca quand meme lé...   24 Feb 09 à 10:50
- - caillouxx   merci encore pour toutes vos reponses je ne sais ...   24 Feb 09 à 12:03
- - dorianmx   moi personnellement je te conseil d'acheté ta ...   24 Feb 09 à 14:26
|- - caillouxx   Citation (dorianmx @ 24 Feb 09 à 13:26 ) ...   24 Feb 09 à 14:58
|- - caillouxx   Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 14:05 )...   24 Feb 09 à 15:15
|- - caillouxx   je vien de voir cette annonce http://www.lebonco...   24 Feb 09 à 15:46
- - V@l   Elle a l'air pas mal. Pour les goujons je pour...   24 Feb 09 à 16:51
- - gaetancop   bizare des goujon à changer ? comment a-t-il pu le...   24 Feb 09 à 17:09
- - caillouxx   pour les cadres ALU c'est a partir de quelle a...   24 Feb 09 à 19:21

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 16:30