non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre :
-deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon
-démontage de l'écrou du pignon.
Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc.
-démontage de la roue arriere
-démontage de la couronne.
Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet.
-montage de la nouvelle couronne.
Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre.
-montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou.
Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois.
-replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou
-ressérer au maximum les tendeurs de chaine
-prise de mesure de la chaine :
Conseil :
- -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
- -tu montes la chaine
- -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
- -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
- -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)
-couper la chaine :
conseil :
- -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
- -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
- -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol