Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches! c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique. je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez. voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre : -deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon -démontage de l'écrou du pignon. Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc. -démontage de la roue arriere -démontage de la couronne. Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet. -montage de la nouvelle couronne. Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre. -montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou. Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois. -replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou -ressérer au maximum les tendeurs de chaine -prise de mesure de la chaine : Conseil :
-couper la chaine : conseil :
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout sa il va me manquer quelque outils je crois ![]() j'ai peur de faire n'importe quoi en le faisant , et disont que c 'est plutot important l'axe arriere, si je fais de la m**** sa pourra me couter cher ... (chaine qui casse et qui fend mon carter par ex...) je pense que je vais essayer en suivant tes conseils , si j'ai un doute je ferais appel a quelqu un de mon entourage qui s'y connait ![]() encore merci pour tes conseils ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 18:11 |