que contrôler avant d'acheter, Prix :O:O:O |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
Voilà, je cherche une 125 en suisse et je tombe sur une chouette annonce qui est une yamaha de 2008 yz pour un prix assez dérisoir ( 3000 euros en france ) J'apelle l'annonce ( qui ne tente rien n'a rien ) le gars me dit que c'est son fils qui vend la moto alors faudrait voir avec lui pour le prix, il avait l'air étonné du prix que son fils avait mis mais il m'a dit que c'est lui qui l'avait payé donc c'est lui qui voyait. Après je ne sais pas trop reconnaitre d'une année à l'autre si la moto est vraiment de 2008. J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument contrôler avant de payer la brêle ( bras oscillant, roue etc... ??? ) car vraiment elle est propre sur les photos la moto en elle même à 20 heures fourche et amorto préparé. Mais j'ai peur de sentir l'arnaque. Je me dis peut-être qu'ils ont assé d'argent et qu'il s'en cogne ou alors il n'arrive pas bien à évaluer le prix ou alors il y a une embrouille. Mais le père lui m'a dis qu'il n'avait rien à caché, qu'il me l'a prennait volontier même si ce n'était juste pour la voir.
Je vous mets quelques photos et j'aimerais savoir si déjà c'était vraiment une 2008 et si vous voyez un point sensible. Merci
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Un rmz, un sxf, et un YZ de 2008, la crise ça doit pas les toucher des masses ceux la
![]() Bon sinon vérifie tout ça : facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? voila =) |
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