contre le froid? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
contre le froid? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous.
voilà avec le gros froid de fin de semaine et l' hiver qui est à notre porte, si vous aviez des conseils pour se protéger les doigts du froid car le reste du corps aprés quelques trous c'est bon, on peut meme en enlever une couche mais les doigts et un peu les pieds c'est tout le contraire. d'accord les sudistes là vous étes hors jeu mais certains se sont peut etre risquer cheu nous au nord de la loire. merci pour les conseils a+ ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2-August 07 Membre no 4584 ![]() |
je roule souvent l'hiver en rando entre 600 et 1200 m d'altitude et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est :gants néoprène : scott trés fins mais un peu chers chez cardy (c'est avec celà que j'ai le plus de feeling).
sinon chez UVSON roxy néoprène avec coques sur les phallanges moins chers mais un peu plus épais que les scott. il existe des gants étanches et isothermes de marque ULTRA pas trés chers, efficaces mais légèrement épais pour avoir un trés bon feeling sur les commandes. pour les cuisses : un cuissard de cycliste ou de course à pied. pour le corps : maillots thermiques style rando ou cyclistes qui évacuent bien la transpiration. décathlon ou autres magasins sports, gilet de protection, veste enduro ou maillot selon la météo. pour les pieds ; j'avais éssayé les sacs plastiques mais ils gardent l'eau et ensuite c'est froid plus bain dans le jus. comme j'ai des bottes avec chausson, je les remplace en hiver par des chaussons néoprènes de plongée à décathlon (pas chers en plus) je mets mes chaussettes de foot ou rugby qui montent trés haut et j'enfile mes chaussons par dessus. Le top depuis 4 ans. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:22 |