changer son piston |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
changer son piston |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
salut, voilà j'aimerai savoir comment juger de l'état de son piston, j'ai acheté un sx il y 1 mois et le gars n'a pas su me dire le nombre d'heure de celui-ci et j'aimerai éviter de serrer
![]() Alors quels sont les signes visibles de l'usure du piston? Et combien faut-il prévoir pour les réparations? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
enlèves ton pot d'échappement, et regardes si le cylindre n'est pas rayé, idem pour le piston.
Un piston usé, tu le sens parce que t'as pas de compréssion quand tu kickes, le kick descend facilement. Et la moto à moins de reprise a bas régime. En utilisation intensive le piston à une durée de 25h sur un 125. Pour le changer c'est facile, si t'as tout à porté demain en une heure c'est fais, voire moins. Pour les pièces, tu trouvera des trés bonnes offres de kit piston sur le net, mais avant il faut que tu fasses mesurer ton cylindre chez ton concess, si le diamêtre est trops important il faut envoyer en traitment nickasil. (250€) Si il est encore en bon état il te dire la cote du piston qu'il faut mettre, A,B ou C A étant un cylindre neuf. Ensuite tu achète un kit piston, de 150€ a peu prés, qui contient, piston, circlips, cage à aiguilles, segments, il te faudra également un pochette de joints haut moteur. Compte en gros 200€, mais tu devrais en avoir de restes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:57 |