mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

changer son piston
ganesha63
posté 4 Mar 09 à 20:54
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



salut, voilà j'aimerai savoir comment juger de l'état de son piston, j'ai acheté un sx il y 1 mois et le gars n'a pas su me dire le nombre d'heure de celui-ci et j'aimerai éviter de serrer tongue.gif
Alors quels sont les signes visibles de l'usure du piston?

Et combien faut-il prévoir pour les réparations?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 4 Mar 09 à 22:37
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



enlèves ton pot d'échappement, et regardes si le cylindre n'est pas rayé, idem pour le piston.
Un piston usé, tu le sens parce que t'as pas de compréssion quand tu kickes, le kick descend facilement.
Et la moto à moins de reprise a bas régime.
En utilisation intensive le piston à une durée de 25h sur un 125.
Pour le changer c'est facile, si t'as tout à porté demain en une heure c'est fais, voire moins.
Pour les pièces, tu trouvera des trés bonnes offres de kit piston sur le net, mais avant il faut que tu fasses mesurer ton cylindre chez ton concess, si le diamêtre est trops important il faut envoyer en traitment nickasil. (250€)
Si il est encore en bon état il te dire la cote du piston qu'il faut mettre, A,B ou C
A étant un cylindre neuf.
Ensuite tu achète un kit piston, de 150€ a peu prés, qui contient, piston, circlips, cage à aiguilles, segments, il te faudra également un pochette de joints haut moteur.
Compte en gros 200€, mais tu devrais en avoir de restes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:57