Huile de fourche 250 rmz 07 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Huile de fourche 250 rmz 07 |
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour a tous,
bon voila j'ai maitenant un petit outil appelé RMZ a la maison dont je voudrais changer les spy de fourche. Sur le manuel d'entretient je ne comprend pas trés bien la démarche a suivre. apparement il faudrais remplir une premiere cartouche et ensuite remplir le tube en lui meme. la quantité dépasse 0.5 L par tube de fourche complet; sa me parait beaucoup ! surtout que les 2 cartouches communiques ... quelqu'un a déja fait sur un rmz ? sinon tampis je m'y attaque ! merci a tous ! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bon ben je vais sortir toutes mes clés possibles pour cette mission fourche ![]() j'espère comme dit Maxx que je vais pas être bloqué dans ma progression. Je pense que c'est largement faisable sans les clés spéciales. si il y a d'autres personnes qui ont déjà fait sa j'attends vos retour ![]() merci merci ![]() Te voici un petit guide ecrit par mes soins : DEMONTAGE FOURCHE DOUBLE CARTOUCHE KAYABA ou SHOWA DEMONTAGE Desserrer les Tés supérieurs Avant de desserer les tés inférieurs pour déposer les tubes, débloquer les bouchons supérieurs (gros six pans : 49 pour yam et 48 pour Crf et Rmz ) .ainsi que les bouchons de compression au centre du bouchon supérieur ( clé plate ou gros six creux pour Yam ) Avant de démonter , relever les réglages de compression et détente et les dévisser complètement . Avant de déposer les tubes . Dévisser le bouchon de compression ( gros six pans extérieur ) Retourner le tube et vider l’huile contenue dans les tubes en pompant Dévisser le bouchon de détente ( inférieur ) . Appuyer sur le tube pour que le bouchon inférieur sorte et placer le clé spéciale ( fourche ) sous le contre écrou puis relâcher , la clé est en appui sur l’embout du tube inf. Débloquer le contre écrou et dévisser le bouchon inférieur et le déposer , Comprimer le ressort en poussant sur le tube inférieur et retirer la clé ( fourche) , relâcher la pression sur le tube , et déposer la cartouche interne qui est maintenant libérée . Dévisser le bouchon de compression du corps de la cartouche interne ( amortisseur ) le retirer ,vider l’huile en pompant , tout nettoyer . Pour changer les joints spis : Déboîter le cache poussière , ôter le circlips . Serrer le bas du tube inférieur ( plongeur) dans un étau, chauffer le tube inférieur au niveau du logement du spi et donner des a-coups avec le tube supérieur (fourreau ) afin de déboîter le joint spi , déposer les bagues de friction et la rondelle . Changer le joint spi en veillant à ne pas abîmer les lèvres au remontage , pour cela enrouler du scotch autour de l’extrémité du tube , mettre le spi neuf, mettre la rondelle et les bagues de friction , emboîter le spi à l’aide de demi coques et mettre le circlips et le cache poussière . REMONTAGE Remplir d’huile la cartouche ( amortisseur ) avec la quantité préconisée ( 195ml pour les Kayaba et 193 à 199 ml pour les Showa ) , pomper avec la tige du piston pour bien réamorcer ,attendre qu'i n'y ai plus de bulles qui remontent à la surface , mettre le bouchon de compression , le serrer et purger en poussant à fond la tige du piston , le surplus d’huile s’évacue par les trous du haut de la cartouche . Mettre le ressort dans les tubes ainsi que la cartouche et comprimer pour que la tige sorte par le bas du tube et mettre l’outil de maintien ( fourche ) sous les contre écrou . Visser le bouchon de détente ( inférieur ) , faire attention que le bouchon soit bien vissé en butée sur la tige et que le contre écrou ne soit pas en contact avant , sinon , les réglages de détentes seraient faussés . Amener le contre écrou contre le bouchon et bloquer . Retirer la fourche et visser le bouchon inférieur dans le tube . Retourner les tubes et mettre la quantité d’huile préconisée , c’est elle qui lubrifie lors du coulissement des tubes et qui détermine la course selon la quantité . Visser le bouchon de compression (supérieur) dans le tube et remettre les réglages de compression et détente . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:18 |