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50cc à problèmes cherche mécano a grand coeur
oftenride
posté 10 Mar 09 à 21:48
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 5
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Membre no 8080



Hello tout le monde,
voila, vous êtes mon dernier espoir, sauvez moi IMSTP6.gif hihi
un de mes copains à une mob (50 à boite, minarelli) et c'est horrible, ça fait 3 mois que je passe mes weekend dessus sans jamais trouver la panne.
en fait, elle tourne super durant 10km et puis se noye. on peut la redémarrer après mais se noye ausi tôt. bon alors au début, je me disait: facil! c'est le gicleur qui est trop gros. donc reglage carbu, aiguille et tout et tout (gicleur de 84, aiguille au 3 cran, enrichissement à un tour un quart). elle à tournée 1 mois sans problème. un beau jour il me la ramène, les mêmes symptômes. mais là, la bougie était limite blanche après un arrêt carbu. j'ai changé les joints toriques du haut moteur, ce n'étais pas ça (je m'en doutait mais bon laugh.gif ) bougie neuve, allumage bon, CDI changé. j'ai même changé les spys de vilo.
et c'est toujouuurs pareiilll sad.gif
aidez moi s'il vous plait!
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oftenride
posté 11 Mar 09 à 16:01
Message #2


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Inscrit : 10-March 09
Membre no 8080



il s'arrête à bas régime mais ne monte pas dans les tours. l'anti parasite est bon, mais je vais quand même essayer de le changer. je ne pense pas que ça vienne du stator car elle cale comme si elle se noyait, pas comme si il n'y avait plus le contact.
le starter se ferme bien et tout le carbu à été nétoyé dans ses moindres détails (j'ai même passé un fil de fer dans les trous des gicleurs tongue.gif ). il n'y a aucune sécurité et tout la partie électronique et en haut du cadre, étanche.
c'est une XP6 de 2004 je crois, avec kit top perf neuf (a peine rodé) et le joint d'embase à 1 semaine, pot bidalot homologué, clapets d'origine qui ont un aspect carbone, un cornet, carbu de 17 et il n'y as plus de graissage séparé. elle appartenait à qqn qui touchait un peu trop au moteur alors qu'il tournait très bien dry.gif
le fait qu'un gicleur de 90 la fasse se noyer m'étonne beaucoup parce qu'avec ma DT, j'avais un gicleur de 115 et la bougie était chocolat alors que j'avais un moteur d'origine.
je suis cependant certain que ça ne vienne pas du reglage carbu. J'ai remarqué que l'aiguille était un peu tordue (elle ne rentre pas toute seule dans le puit), ça peut jouer?
et super feuji, j'avais remarqué que la pipe d'admission était souple (elle n'est pas d'origine), mais je pensais que si il y avait un trou d'air içi, ça provoquerait plutot une acceleration. je teste avec une autre pipe et un autre anti-parasite ce weekend et je vous tiens au jus
en tout cas, merçi beaucoup pour vos réponses xthumbup.gif
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