Soucis sur ma 250 CR 1994, Démarrage à froid |
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Soucis sur ma 250 CR 1994, Démarrage à froid |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-January 09 Membre no 7810 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous présente ma petite CR que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an maintenant. Elle est de 1994, place aux photos : ![]() ![]() ![]() ![]() l'ancien proprio lui avait déjà donné un petit coup de jeune : -kit déco -housse de selle -ligne FMF Gold series -Guidon ProTaper Depuis j'ai changé les segments et refait les joints spys de la fourche. Le cadre est bien rouiller, surtout dessous car il n'y a pas de sabot et j'ai bien envie de la démonter pour refaire une peinture epoxy blanche pour la préserver. Par contre avant j'aimerais régler un petit problème : elle démarre très mal à froid, je suis obliger d'utiliser du start pilote. une fois chaude ça va nickel. J'ai essayé avec différentes catégories de bougies mais rien y fait : QUE FAIRE ? gicleurs ? J'ai aussi un petit soucis d'embrayage : à l'arrêt en première et débrailler à fond elle continue d'avancer toute seule. Je viens donc vous demander vos conseils avertis ![]() Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Il y a un trou dans le carter de la pompe à eau, derrière le joint spy. C'est pour évacuer le liquide qui peut passer un peu au niveau du spy losque la moto chauffe un bon coup. C'est normal. Si ça fuit beaucop, c'est que le spy est mort. Il peut sembler en bon état, mais ne plus serrer sur l'arbre. De toutes façons, il faut le changer de temps en temps, donc changes le! Le serrage de l'ailette de la pompe, c'est du M6 ou M8 je crois, donc molo! C'est normal que ça vienne facilement.
Pour le piston, il ne semble pas trop abimé. L'idéal, c'est de mesurer le cylindre avec un micromètre d'intérieur lors d'un démontage. Tu peux ainsi vérifier l'ovalité et ses cotes réelles. Ensuite, il faut acheter le piston qui corespond aux cotes. En général, il y a un jeu de 0.04mm entre le piston et le cylindre. Avec le temps, le cylindre s'ovalise et devient conique. Soit tu changes le cylindre, soit tu fais avec, mais la moto marchera moins bien et fera un bruit de casserole. |
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