Axe colonne de direction 2, suite des photos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Axe colonne de direction 2, suite des photos |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9-February 09 Membre no 7907 ![]() |
exuse moi
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
exuse moi ![]() Salut.... Le problème du carbone pour des tés de fourche, c'est sa rigidité, il faut que les tés gardent une certaine "souplesse", même trés infime, car le rigide casserait plus facilement, et l'avantage du carbone, c'est son poids ultra-light. Or si tu mélanges carbone et alu, tu dois d'abord les fixer entre eux (collage, mécano-monté, riveté etc etc...), et de ce fait tu annhiles l'avantage du carbone, sa légèreté, et l'avantage de l'alu, sa "légère" souplesse, donc opération certes trés esthétique, mais totalement inutile ![]() Mais sinon, pour répondre à ta question, il n'existe pas d'alliage carbone-alu en sortie de fonderie. Voilà.... A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 12:53 |