mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

guide chaine au pignon obligatoire ?
TchoMil
posté 14 Mar 09 à 03:08
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Salut a tous, voila je voulais savoir la pîece 12053A est obligatoire ? car je l'ai virée xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
TchoMil
posté 16 Mar 09 à 01:04
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Citation (jojobmx @ 15 Mar 09 à 21:18 ) *
il est la pour 2 raisons :

1: limiter les chances (malchance) d'embarquer un cailloux entre la chaine et le carter
2: en cas de casse de chaine et que celle ci viendrai fouéter le carter, tu peux pleurer ton porte monnaie,

Il n'y a vraiment aucune raison de le virer.

Pour ça, il y a le cache chaine en alu non ? que j'ai laissé

Citation (Maxx-T @ 15 Mar 09 à 21:28 ) *
tu peux te fabriquer cette pièce avec un morceau d'alu que tu vas récupérer pour quelques euros (parfois gratos) dans une menuiserie alu , tu leurs demande une chutte et souvent ils les donnent, surtout que c'est un tou petit morceau.
L'alu étant plus souple que le fer, çà permet d'amortir le choc et de limiter le risque de casse des carters, la pate sera détruite mais ça coute moins cher qu'un carter, et tu peu la refaire wink.gif

J'ai sur l'eclaté que j'ai mis qu'il proposé une pate differente au pignon 12 dents, il faut que la pate soit limite de froté avec la chaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 04:33