guide chaine au pignon obligatoire ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
guide chaine au pignon obligatoire ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, voila je voulais savoir la pîece 12053A est obligatoire ? car je l'ai virée
![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
il est la pour 2 raisons : 1: limiter les chances (malchance) d'embarquer un cailloux entre la chaine et le carter 2: en cas de casse de chaine et que celle ci viendrai fouéter le carter, tu peux pleurer ton porte monnaie, Il n'y a vraiment aucune raison de le virer. Pour ça, il y a le cache chaine en alu non ? que j'ai laissé tu peux te fabriquer cette pièce avec un morceau d'alu que tu vas récupérer pour quelques euros (parfois gratos) dans une menuiserie alu , tu leurs demande une chutte et souvent ils les donnent, surtout que c'est un tou petit morceau. L'alu étant plus souple que le fer, çà permet d'amortir le choc et de limiter le risque de casse des carters, la pate sera détruite mais ça coute moins cher qu'un carter, et tu peu la refaire ![]() J'ai sur l'eclaté que j'ai mis qu'il proposé une pate differente au pignon 12 dents, il faut que la pate soit limite de froté avec la chaine ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 04:33 |