125 yz 2003, très/trop creuse |
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125 yz 2003, très/trop creuse |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-March 09 Membre no 8141 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une 125 yz 2003 dont je suis pas satisfait ![]() Après 5-6 sortie sur terrain je me rend de plus en plus compte que la moto est super creuse (bien plus que ma 125 rm de 96 que j'avais avant) A chaque sortie de virage je suis limite obligé de repassé la 1 pour repartir même en etant lancé alors qu'avec ma rm un petit coup d'embrayage meme si j'etais en 2 et c'etait reparti. C'est très desagreable à conduire... Elle a beaucoup de mal a partir en sortie de virage même en passant la 1 parfois je sens bien qu'elle rame 2-3s avant de reprendre des tours. Par contre une fois dans les tours je prends un bon coup de pied au cul ya pas de soucis à ce niveau ![]() Ma moto est equipée d'une boite à clapet vforce et d'un ligne doma et même une couronne 50 dents mais rien n'y fait... Alors à votre avis est-ce du à la boite 5 vitesses equipant les 125 yz de 2002 à 2004 mal etalonnée ? (si du monde qui a test la boite 5 et la boite 6 des yz pouvait donner son ressenti) Lorsque je l'ai acheté il y avait un soucis aux valves qui avait du mal a ouvrir ou fermé (je sais plus) j'ai tout nettoyé lorsque je l'ai acheté et ça avait l'air de fonctionner niquel. Est-ce les symptomes d'un système de valve deffectueux ? Je precise que j'ai l'ensemble cylindre, piston, vilo, roulements et joints qui ont 20h max. Merci pour vos avis car je reste sur ma faim... |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso j'ai la 125 YZ 2003 avec une VF2 et un pot doma (enfin noté yamaha racing ...) transmission 13x51 et franchement je trouve qu'elle tire très bien !
c'est vrai que sur les virage à 180° autour un piquet bas je reviens souvent en 1ere mais cela ne me gene pas du tout, elle relance direct sans broncher... je penche pour un problème de de réglage carbu, piston/ segment vieux, réglage de valve (enfin un truc qui te fait perdre la puissance) sinon en transmission 13x49 elle avait quand meme plus de mal et je n'exploitai casi pas la 5eme. Ensuite je suis passé en 12x49 mais c'était trop brutal et je levais à chaque sortie de courbe donc la je pense avoir trouvé un bon compromis : 13x51 (elle lève juste sur les grosse accélération mais ca reste "facilement" contrôlable en me mettant sur l'avant). Après j'ai essayé une 125 YZ 2005 avec un pot bud et branchement en bas régime, il n'y a pas photo elle est bien plus coupleuse (il me semble que ce moteur a été bien plus comprimé que ses prédécesseurs et successeurs...) |
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