réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements |
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réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
ce week end j'ai remarqué que sur des partie troué de piste (petits trous de 5-10cm..) je me prend des coups de raquettes.. Ensuite un mec m'a dit en me voyant propulsé sur l'avant de la moto sur une table que mon amortisseur était trop mou. J'ai comparé avec la sienne et le miens s'enfonce en effet beaucoup plus facillement.... J'ai l'impression qu'il travailles beaucoup sur le ressort et peu avec l'hydrolique ou le gaz. Je me dit que je devrait ralentire la compression mais en regardant ma doc je vois que j'ai un réglage pour la compression basse et un réglage compression élevé. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que je doit modifier ? Pouvez vous utilisez les thermes de ma doc dans vos réponse car à force je commence à tout mélanger... : force d'amortissement de compression basse : lent ou rapide force d'amortissement de compression élevée : lent ou rapide force d'amortissement de rebond : dur ou mou Je dirai que : La force d'amortissement de compression basse (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les petits trou, donc sur le début de sa course. La force d'amortissement de compression élevé (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les grosse bosse ou sur les appel raides, donc sur la fin de sa course. La force d'amortissement de rebond (dur ou mou) va modifier la détente de l'amortisseur en modifiant le débit de l'huile dans les clapet. Est ce que quelqu'un peux me dire si je me trompe dans ce que je viens de dire ? Pour l'amortissement de rebond, pourquoi parlent-ils de mou ou dur ? ne serait-ce pas plutot lent ou rapide ? Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'éclaircir sur le sujet ! ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour la compression t'as tout bon .
Rebond ou détente , n'agit que sur les basses viteses . Par contre il faut partir sur les réglages standard pour l'hydraulique et affiner Il faut commencer par régler la précontrainte du ressort avec les réglages hydrauliques dévissés à fond . Je ne sais pas si tu l'as , mais te voici un guide pour régler tes suspensions : http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf |
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