réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements |
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réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
ce week end j'ai remarqué que sur des partie troué de piste (petits trous de 5-10cm..) je me prend des coups de raquettes.. Ensuite un mec m'a dit en me voyant propulsé sur l'avant de la moto sur une table que mon amortisseur était trop mou. J'ai comparé avec la sienne et le miens s'enfonce en effet beaucoup plus facillement.... J'ai l'impression qu'il travailles beaucoup sur le ressort et peu avec l'hydrolique ou le gaz. Je me dit que je devrait ralentire la compression mais en regardant ma doc je vois que j'ai un réglage pour la compression basse et un réglage compression élevé. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que je doit modifier ? Pouvez vous utilisez les thermes de ma doc dans vos réponse car à force je commence à tout mélanger... : force d'amortissement de compression basse : lent ou rapide force d'amortissement de compression élevée : lent ou rapide force d'amortissement de rebond : dur ou mou Je dirai que : La force d'amortissement de compression basse (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les petits trou, donc sur le début de sa course. La force d'amortissement de compression élevé (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les grosse bosse ou sur les appel raides, donc sur la fin de sa course. La force d'amortissement de rebond (dur ou mou) va modifier la détente de l'amortisseur en modifiant le débit de l'huile dans les clapet. Est ce que quelqu'un peux me dire si je me trompe dans ce que je viens de dire ? Pour l'amortissement de rebond, pourquoi parlent-ils de mou ou dur ? ne serait-ce pas plutot lent ou rapide ? Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'éclaircir sur le sujet ! ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci dcrouzel pour le lien, je viens de le relire 2-3 fois pour essayer de bien assimiler le tout lol concernant les coups de raquette que je me prend en ligne droite sur les zone troué (genre vague de freinage), je devrai régler la compression élevé ou basse ? j'ai le meme genre de souci sur les longues tables avec un appel plutot raide, la moto m'envoie sur l'avant. D'autre pas max, tu as parlé il n'y a pas longtemps sur un autre sujet qu'en durcissant les réglages la moto envoie plus haut dans les sauts ? peux tu détailler les explication ? (j'avais bien compris qu'il ne faut pas durcir éxagérément) Pour l'instant j'essaye de maitriser l'impulsion sur les appel mais j'ai l'impression que plus je met d'impulsion plus elle m'expédie sur l'avant... et si je ne joue que sur la vitesse et l'accélération dans l'appel je manque souvent de longueur Le fait qu'elle t'envoie vers l'avant peut être du à un ressort trop comprimé ( précharge ou précontrainte ) et à une détente trop libre . |
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