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réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements
gaetancop
posté 25 Mar 09 à 11:55
Message #1


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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut tout le monde,

ce week end j'ai remarqué que sur des partie troué de piste (petits trous de 5-10cm..) je me prend des coups de raquettes.. Ensuite un mec m'a dit en me voyant propulsé sur l'avant de la moto sur une table que mon amortisseur était trop mou.

J'ai comparé avec la sienne et le miens s'enfonce en effet beaucoup plus facillement.... J'ai l'impression qu'il travailles beaucoup sur le ressort et peu avec l'hydrolique ou le gaz.

Je me dit que je devrait ralentire la compression mais en regardant ma doc je vois que j'ai un réglage pour la compression basse et un réglage compression élevé.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que je doit modifier ?

Pouvez vous utilisez les thermes de ma doc dans vos réponse car à force je commence à tout mélanger... :
force d'amortissement de compression basse : lent ou rapide
force d'amortissement de compression élevée : lent ou rapide
force d'amortissement de rebond : dur ou mou


Je dirai que :

La force d'amortissement de compression basse (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les petits trou, donc sur le début de sa course.

La force d'amortissement de compression élevé (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les grosse bosse ou sur les appel raides, donc sur la fin de sa course.

La force d'amortissement de rebond (dur ou mou) va modifier la détente de l'amortisseur en modifiant le débit de l'huile dans les clapet.


Est ce que quelqu'un peux me dire si je me trompe dans ce que je viens de dire ?


Pour l'amortissement de rebond, pourquoi parlent-ils de mou ou dur ? ne serait-ce pas plutot lent ou rapide ?


Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'éclaircir sur le sujet ! !
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Maxx
posté 26 Mar 09 à 00:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Yes Gaetan, il faut que tu freines la détente pour ralentir la remontée de ta selle d'un coup (je schématise un max là wink.gif ) contre tes coups de raquettes.

Sinon pour ce que j'ai dit, il faut savoir que rouler avec une moto dure c'est plus fatiguant (mais tu prends l'habitude) mais tu sent mieux la piste et la moto colle plus au sol, encore faut il que ça soit régler tiptop et avec des petites modifs internes qui ne s'explique pas facilement sur un forum, chacuns ayant ces petits secrets xwhistling.gif tongue.gif mais déjà avec des suspattes d'origine il y'a moyen de bien régler et bien rouler avec.
Si tu veux essayer de t'amuser un peu avec les réglages dont je parles sur le post en question dont tu me demande des infos, et bien saches d'abord que si tu n'est pas encore un pilote avec une certaine expérience, il vaut mieux que tu oublies tout de suite ce que j'ai dit, car je ne voudrais pas être responsable d'une chute en ce qui te concernes, que ce soit bien clair wink.gif

Perso j'ai tester plein de choses à chaques fois que je roulais, que ça soit moteur ou partie cycle, mais il faut aussi savoir qu'à l'époque j'étais aussi un peu kamikaze IMSTP6.gif laugh.gif que veux tu la fougue de la jeunesse . looool , non sans dec, il fallait que je soit au courrant de plein de trucs, de réglages, de tests etc... donc je me servais de cobaye et par chance je ne suis jamais tomber sur un saut, j'auria spu me faire très mal dans les positions ou je me suis retrouver parfois, mais l'expérience sert à anticiper et à rétablir les pires des situations, mais il arrive de se planter même avec la plus grosse des expériences unsure.gif
Donc je te mets en garde avant que tu te prennes pour E.T . lool
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