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réglage amortisseur, besoin d'éclaircissements
gaetancop
posté 25 Mar 09 à 11:55
Message #1


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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut tout le monde,

ce week end j'ai remarqué que sur des partie troué de piste (petits trous de 5-10cm..) je me prend des coups de raquettes.. Ensuite un mec m'a dit en me voyant propulsé sur l'avant de la moto sur une table que mon amortisseur était trop mou.

J'ai comparé avec la sienne et le miens s'enfonce en effet beaucoup plus facillement.... J'ai l'impression qu'il travailles beaucoup sur le ressort et peu avec l'hydrolique ou le gaz.

Je me dit que je devrait ralentire la compression mais en regardant ma doc je vois que j'ai un réglage pour la compression basse et un réglage compression élevé.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que je doit modifier ?

Pouvez vous utilisez les thermes de ma doc dans vos réponse car à force je commence à tout mélanger... :
force d'amortissement de compression basse : lent ou rapide
force d'amortissement de compression élevée : lent ou rapide
force d'amortissement de rebond : dur ou mou


Je dirai que :

La force d'amortissement de compression basse (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les petits trou, donc sur le début de sa course.

La force d'amortissement de compression élevé (lent ou rapide) va modifier la vitesse d'écrasement de l'amortisseur dans les grosse bosse ou sur les appel raides, donc sur la fin de sa course.

La force d'amortissement de rebond (dur ou mou) va modifier la détente de l'amortisseur en modifiant le débit de l'huile dans les clapet.


Est ce que quelqu'un peux me dire si je me trompe dans ce que je viens de dire ?


Pour l'amortissement de rebond, pourquoi parlent-ils de mou ou dur ? ne serait-ce pas plutot lent ou rapide ?


Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'éclaircir sur le sujet ! !
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Réponse(s)
Maxx
posté 26 Mar 09 à 01:46
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Réglages Extrèmes = avoir une grosse confiance en toi et ta machine laugh.gif

non mais si tu veux essayer je ne t'en empèche pas, je veux juste que tu fasses attention à toi wink.gif mais une fois que tu t'ai bien marrer, remet les réglages standard pour un pilote normal xwhistling.gif tongue.gif

en gros compression au plus dur sur la fourche et l'amorto et détente au plus libre. bien sur avec les ressorts fourche et amorto au bon poids du pilote sinon l'effet ne fonctionnera pas ou très mal.

Attention, Bras sensibles s'abstenir xwhistling.gif
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