entretien moto, comment faire entretien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien moto, comment faire entretien |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8175 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir comment faire l'entretien d'une moto de cross aprés entrainement ou course merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je ne suis pas pour la méthode de lavage de max !
rien de tel qu'un bon vrai l'avage au jet d'eau (après raclage à la spatule quand c'est plein de boue). Si la boue a eu un peu le temps de sécher, imbibe le tout de flotte (au jet d'eau ou karcher à défaut) racle une seconde fois à la spatule et fini au jet d'eau. Le fait d'imbiber la boue de flotte te permettra de la nettoyer plus rapidement et d'économiser au moins 1 jeton de karcher ! le karcher c'est éfficasse mais c'est pas top pour les point de graissage donc à éviter si possible. Le mieux reste le simple tuyeau d'arrosage ! Les plus méticuleux démonteront la selle et le réservoir lors du lavage. Pour ma part je ne contente de remplacer mon filtre par mon cache boite à air (quand mon filtre est encore bien propre) et mettre un bouchon de pot. ensuite, purge de fourche, coup de souflette (surtout pour la chaine et le pot), graissage de la chaine (après l'avoir dégraisser à fond c'est mieux mais le karcher le fait déja bien), WD40 sur le pot, changement du filtre à air (perso, quand il est propre c'est 1 fois sur 2). Je trouve que c'est le strict minimum en rentrant pour ne pas avoir trop de surprise. PS : nettoie bien tes jantes si elle sont bien de boue, meme sur les exell, le vernis n'apprécie pas la boue humide en plein hiver ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
perso, je ne suis pas pour la méthode de lavage de max ! rien de tel qu'un bon vrai l'avage au jet d'eau (après raclage à la spatule quand c'est plein de boue). Si la boue a eu un peu le temps de sécher, imbibe le tout de flotte (au jet d'eau ou karcher à défaut) racle une seconde fois à la spatule et fini au jet d'eau. Le fait d'imbiber la boue de flotte te permettra de la nettoyer plus rapidement et d'économiser au moins 1 jeton de karcher ! le karcher c'est éfficasse mais c'est pas top pour les point de graissage donc à éviter si possible. Le mieux reste le simple tuyeau d'arrosage ! Les plus méticuleux démonteront la selle et le réservoir lors du lavage. Pour ma part je ne contente de remplacer mon filtre par mon cache boite à air (quand mon filtre est encore bien propre) et mettre un bouchon de pot. ensuite, purge de fourche, coup de souflette (surtout pour la chaine et le pot), graissage de la chaine (après l'avoir dégraisser à fond c'est mieux mais le karcher le fait déja bien), WD40 sur le pot, changement du filtre à air (perso, quand il est propre c'est 1 fois sur 2). Je trouve que c'est le strict minimum en rentrant pour ne pas avoir trop de surprise. PS : nettoie bien tes jantes si elle sont bien de boue, meme sur les exell, le vernis n'apprécie pas la boue humide en plein hiver ! +1 même méthode. + régulier graissage câbles. très rares que je lave a sec et au karcher. c'est plus facile quand c'est humide et au jet d'eau a++ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 25 à 06:10 |