entretien moto, comment faire entretien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien moto, comment faire entretien |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8175 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir comment faire l'entretien d'une moto de cross aprés entrainement ou course merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Moi dimanche Dernier Faute De Jet D'eau Ou Encore Moin D'un kartcher ... j'ai laver ma moto avec une Bassine d'eau chaude savonneuse . Long !!! Très Long Mais le Résultat Y Est ![]() ![]() Lol ... Tu as intérêt a avoir des petites mains pour accéder dans tous les petits recoin. Moi, a chaque sortie, que ça soit boueux, ou poussiéreux, je fait toujours ça ( lorsque la moto a roulé dans le sable, je m'arrette au premier karcher sur la route avant que le sable ne ronge toutes les pièces ) : - je rentre, décharge la moto, bouchon de pot et cache filtre à air. - un coup de karcher ( avec l'eau du puit de la maison ) - j'attends quelques minutes que ça sèche, et j'essuie avec un chiffon l'eau restante ( c'est ce qui est un peu chiant ) - je remonte un filtre a air propre. - je huile la chaine, un coup de lubrifiant sur tous les endroits de la moto a lubrifier ( cale pied, sélecteur de vitesse, ... ) - un coup de wd40 sur la moto ( moteur et plastique, et surtout sur le pot pour éviter la rouille ) ==> Moto propre et en bonne santé. ![]() ![]() Après 1 fois toute les 3 sorties je fais la vidange après avoir fait tourné quelques mètres la moto pour que l'huile soit bien liquide et s'écoule facilement. Piston/segment toutes les 30 heures ( sur un deux temps ). Et après, quelques pièces a changer tel que l'embrayage ou autre quand des signes d'usures apparaissent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 11:00 |