Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut a tous.
Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage. Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira. Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez. Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode. A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
plusieurs choses peuvent influer ton pikage du nez :
- mauvais réglage suspension mais vu que c'est ta premiere sortie, ca n'est sans doute pas ca. La position et le pilotage, il ne faut pas chercher a bruler les étapes, on ne devient pas mac grath ou pastrana en 1 jour. (et meme jamais) Alors sur la théorie, et en parlant sur le fait que les appels sont bien fait, debout, bien en appui sur les jambes (non tendu) ton corps doit se situer au centre de la moto, debout, les épaules dans l'axe de tes tubes de fourches, ( en gros ) maintenant tu apprendras avec l'habitude qu'il faut des fois se mettre +/- en avant ou en arriere. De plus il ne te faut surtout pas couper les gaz en arrivant dans la courbe servant d'appel, ni ouvrir trop en grand. Le mieux pour apprendre, c'est d'arrivé a gaz constant et pk pas augmenter progressivement le COUP de gaz que tu mets a partir du bas de l'appel. A partir de la tu devrais pouvoir apprendre doucement j'espere, en minimisant les risques. Sinon rapproches toi d'autre pilote sur le terrain, regarde les faire, le mx est une communauté en général assez sympa et pas avare d'aides. Mais j'insiste sur le fait d'observer les autres, la mémoire apprend beaucoup comme ca (pas besoin d'apprendre Stewart ou Everts, on brulerai 100000 étapes.) voila voila |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:31 |