Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut a tous.
Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage. Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira. Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez. Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode. A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-November 08 Membre no 7423 ![]() |
Je suis exactement dans le même cas que toi, à chaque saut ma moto piquait du nez jusque ce we.
C'était ma 2iéme fois sur circuit et, alors que que j'étais sur et certain de garder les gazs jusqu'en haut de l'appel, je me suis rendu compte qu'instinctivement (et surement par peur) que je coupais les gaz juste avant le saut et la moto décollait sur l'élan avec à la clef un magnifique atterissage sur la roue avant et le casque dans le guidon ![]() Une fois que je m'en suis aperçu, j'ai pris mon courage à demain et j'ai accelerer jusqu'en haut et pendant le saut et haut miracle, j'ai atterri sur la roue arrière. Il ne me reste plus qu'à accelerer plus fort pour sauter plus loin mais ça c'est pas gagner, toujours cette foutu trouille ![]() Mais bon tu verras, une fois que tu as franchi ce cap, tu prends déjà beaucoup plus de plaisir Le seul problème c'est que j'ai trouvé le truc un peu tard car depuis samedi j'ai une douleur au poignet avec un bruit d'os qui craque quand je le tourne ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:02 |