mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

entretien moto, comment faire entretien
thomassons
posté 1 Apr 09 à 19:02
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 26-March 09
Membre no 8175



bonjour,

je voudrais savoir comment faire l'entretien d'une moto de cross aprés entrainement ou course


merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 6 Apr 09 à 12:57
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Il faut éviter de laisser sécher la boue, ça abime et c'est trés corrosif pour le fer, rien qu'a voir quand tu roules dans la boue à qu'elle vitesse tu passes un jeu de plaquettes.
Je passe un bon coup de karcher, en baissant un peu la préssion au niveau de la chaine, de l'amorto, et des plongeurs de la fourche, ensuite je passe les plastiques avec une éponge et du produit vaiselle, chaine et moteur avec une brosse métalique, et le recoins du moteur avec de l'escence et une brosse à dents.
Je rince, je sèche les recoins avec un sèche cheveux, le reste avec un torchon
Puis je vaporise le moteur, et les plongeurs de fourches et celui de l'amorto au wd40. Au niveau des roulements de roues, et la colonne de direction.
Puis je passe un lustreur au niveau de plastiques, y'a pas mal de merde apés sur le chiffon, alors que les plastiques semblent propres, mais aprés ils brillent.
Je change mon filtre à air pré graisser, je vide l'air de la fourche, je graisse la chaine, une fois sur 3 je fais une huile de boite, et on repart.
Sinon en été quand il y a que de la poussière, je fais pareil, mais juste au tuyau d'arrosage, pas de karcher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Sep 25 à 18:04