entretien moto, comment faire entretien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien moto, comment faire entretien |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8175 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir comment faire l'entretien d'une moto de cross aprés entrainement ou course merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il faut éviter de laisser sécher la boue, ça abime et c'est trés corrosif pour le fer, rien qu'a voir quand tu roules dans la boue à qu'elle vitesse tu passes un jeu de plaquettes.
Je passe un bon coup de karcher, en baissant un peu la préssion au niveau de la chaine, de l'amorto, et des plongeurs de la fourche, ensuite je passe les plastiques avec une éponge et du produit vaiselle, chaine et moteur avec une brosse métalique, et le recoins du moteur avec de l'escence et une brosse à dents. Je rince, je sèche les recoins avec un sèche cheveux, le reste avec un torchon Puis je vaporise le moteur, et les plongeurs de fourches et celui de l'amorto au wd40. Au niveau des roulements de roues, et la colonne de direction. Puis je passe un lustreur au niveau de plastiques, y'a pas mal de merde apés sur le chiffon, alors que les plastiques semblent propres, mais aprés ils brillent. Je change mon filtre à air pré graisser, je vide l'air de la fourche, je graisse la chaine, une fois sur 3 je fais une huile de boite, et on repart. Sinon en été quand il y a que de la poussière, je fais pareil, mais juste au tuyau d'arrosage, pas de karcher. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Sep 25 à 18:04 |