Pb d'origine inconnue sur 125 YZ 1991 |
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Pb d'origine inconnue sur 125 YZ 1991 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 31-March 09 Membre no 8202 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche desespérement une personne pouvant me renseigner sur mon problème ! Après une pause hivernale, j'ai fait une petite remise en état de ma moto : changement complet du kit chaine, changement du fitre à air, selecteur de vitesse, peinture des plastiques. Au moment de la remise en marche, elle a démarré nickel comme à son habitude. Etant donné qu'elle n'avait pas roulé depuis bien deux mois, je l'ai bien laissé chauffer puis j'ai fait un petit tour (<2km). Puis j'ai réglé la richesse de mon carburateur.C'est alors que je suis retourné faire un tour. Ouvrant les gaz franchement en 3ème elle a bien pris ses tours puis plus rien. Par plus rien j'entends une perte de vitesse instantanée avec le fameux bruit "boooooooooooaaa".... Depuis ce moment là, il m'est impossible de redemarrer. J'ai donc remis le réglage carbu que j'avais à la base (toujours rien), démonté et nettoyé le carburateur (OK mais toukours rien), changé la bougie (toujours rien), inspecté tous mes fils d'allumage.... J'ai de l'étincelle à la bougie, de la compression lorsque je kicke... Est -il possible d'avoir serré et de toujours avoir de la compression ? Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool car je ne sais plus de quel côté m'orienter !!! Merci d'avance |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 31-March 09 Membre no 8202 ![]() |
Merci bien pour ces réponses !
Après avoir tout remonté, je me suis fait tirer par une voiture (marre de pousser !). Et la moto démarre ! Mais ne tient en marche que dalle !! J'ai donc effectué plusieurs réglages à raison d' 1/2 voire 1/4 de tour à chaque fois. Sans obtenir quelque chose de vraiment concret sauf une fois où j'ai réussi à m'arrêter et à garder le ralenti mais pas assez le temps de sortir le tournevis de ma poche ! Voilà comment j'effectue le réglage de ma richesse : - je visse à fond la richesse puis je la devisse d'un d'1 tour et 1/4 - 1/2. Je démarre la moto, puis je baisse le ralenti jusqu'à qu'il soit au plus bas sans que le moteur câle. - Ensuite, je dévisse ou visse la richesse doucement jusqu'à entendre le régime de ralenti augmenter. - Je baisse à nouveau mon ralenti puis je recommence la même opération. Et là normalement tout est OK. Sauf que je suis dans le cas où il faut que je trouve une richesse adéquate pour pouvoir ensuite démarrer le moteur et ensuite effectuer un réglage. Et que la richesse à tatons c'est pas le top à trouver ! Est ce que cette méthode de réglage est la bonne ? Dans le cas contraire est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une autre qui correspond mieux à mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses |
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