Debutant==>125 exc quel entretien, Quel frequence, quel piece!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Debutant==>125 exc quel entretien, Quel frequence, quel piece!! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8218 ![]() |
Bonjour, et oui dsl c'est encore moi!
J'aimerai savoir quel pieces s'use et a quel frequence les remplacer (en nombre d'heures)!! Piston, segments, plaquette,etc.... Vidange boite, nettoyage boie a air,etc.... Quel est l'entretien quotidien ( ou hebdomadaire)??? Merci EXC 125 '04 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tant mieux si tu postes souvent, le forum est fait pour s’entraider, et ça peut en aider d’autre.
Perso je ne vérifie quasi rien avant d’aller rouler. Que les pneus soit pas creuvés, que les roues et les étriers de frein soit bien sérrés, et bien sur qu’il y est suffisament de mol. En rentrant, c’est lavage obligatoire, surtout avec de la boue,il ne faut pas trop attendre, quand la boue séche, ça part plus difficilement, et surtout la boue attaque le métal. Quand il y a seulement de la poussière, au tuyau ça suffis. Après je sèche, un grand coup de wd40 et voila Bon sinon pour l’entretien, c’est filtre à air à chaque sortie, il est important pour la survie de ton moteur, moi j’en ai deux, toujours un d’avance, c’est plus pratique. Je fais mon huile de boite toutes les 8-12heures, moteur chaud, l’huile s’écoule plus facilement. Je purge l’air de la fourche à toute les sorties,(2vis à dévissées ça prend 5 secondes) Toutes les30heures un piston, (il peu faire bien plus à chaque fois) Pneus, environ deux fois par ans, idem pour les kit chaines et plaquettes. Joints spy de fourche une fois par ans, et le reste, quand ça pète. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 17:09 |