pignon et couronne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pignon et couronne |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
salut,
j'aimerai savoir la différence sur le nombre de dents sur la couronne et pignon...je m'explique : j'ai actuellement un pignon de 13 et une couronne de 50 dents, si je prends un pignon de 12 qu'est ce que ça change? et faut-il prendre une couronne en 51? ![]() bref le choix du développement doit influencer sur la patate ou sur la vitesse mais dans quel sens? va falloir que je change mon kit chaine...donc je me poser cette question...de plus est ce que afam c'est bien selon vous? et derniere question, si je prends sans joint thorique, qu'elle est la durée de vie de la chaine (si je roule 6h/mois)? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
déja qu'en 13/50 tu doit rapidement mouliner, en 12/51, tu vas taper du 30km/h en fond de 5.
Prend l'exemple du vélo, petit plateau, grand pignon, tu as de la puissance, mais pas de vitesse de pointe, si tu montes un plus gros plateau, et un plus petit pignon t'as plus de vitesse mais moins de puissance. Sur une moto c'est pareil, un petit pinion, et une grande couronne, tu vas avoir de la patate, mais tu vas vite te retrouver en 5, a l'inverse si tumetun grand pinion et une petit couronne, tu vas avoir de l'allonge mais tu vas lutter en sortie de courbe. Le mieux étant je pense du 13/49, enfin moi c'est ce que j'ai, et ça va. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:14 |