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pignon et couronne
ganesha63
posté 11 Apr 09 à 16:30
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



salut,

j'aimerai savoir la différence sur le nombre de dents sur la couronne et pignon...je m'explique : j'ai actuellement un pignon de 13 et une couronne de 50 dents, si je prends un pignon de 12 qu'est ce que ça change? et faut-il prendre une couronne en 51? unsure.gif

bref le choix du développement doit influencer sur la patate ou sur la vitesse mais dans quel sens?

va falloir que je change mon kit chaine...donc je me poser cette question...de plus est ce que afam c'est bien selon vous?

et derniere question, si je prends sans joint thorique, qu'elle est la durée de vie de la chaine (si je roule 6h/mois)?


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Réponse(s)
Ben freerider
posté 11 Apr 09 à 19:45
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



déja qu'en 13/50 tu doit rapidement mouliner, en 12/51, tu vas taper du 30km/h en fond de 5.
Prend l'exemple du vélo, petit plateau, grand pignon, tu as de la puissance, mais pas de vitesse de pointe, si tu montes un plus gros plateau, et un plus petit pignon t'as plus de vitesse mais moins de puissance.
Sur une moto c'est pareil, un petit pinion, et une grande couronne, tu vas avoir de la patate, mais tu vas vite te retrouver en 5, a l'inverse si tumetun grand pinion et une petit couronne, tu vas avoir de l'allonge mais tu vas lutter en sortie de courbe.
Le mieux étant je pense du 13/49, enfin moi c'est ce que j'ai, et ça va.
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Maxx
posté 11 Apr 09 à 20:02
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Ben freerider @ 11 Apr 09 à 20:45 ) *
..


AH bein j'étais en train de tapper mon message que Ben t'as répondu la même chose que moi wink.gif
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