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Probleme avec 215 EXC '04 occaz' Fraichement acheter
Buzz-K
posté 13 Apr 09 à 15:56
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8218



Salut, voila vendredi g acheter un 125 EXC année 2004 , lorsque g été la voir elle fonctionnait bien! (1 coup de kick et elle demarrait a chaud comme a froid, le moteur tournai rond!)

Donc je l'ai acheter vendredi et g tres bien tourner avec !!

ensuite Samedi, g galerer ala demarer mais elle marchait encore, au bout d'1 heure environ lemoteur c'est couper tt seul alors que je demmarai d'un feu rouge. depuis elle ne veu plu rien savoir! Elle ne demarre plus!

G demonter le carburateur pour le nettoyer, nettoyer la bougies (qui est neuves) mais rien y fait!

Il y a de la compression, l'allumage fonctionne, l'essence arrive au carbu' mais il n'y a pas d'explosion, donc le moteur ne se lance pas!!!

G contacter le vendeur par mail ainsi qu epar telephone mais il fait le mort!!

J'avai pas remarquer avant de l'acheter que la carte grise datait du 5 mars 09 (Erreur de ma part)!

Pour resumé G acheter un becane a + de 3000€ qui ne fonctionne pas!je suis degouter!

Apparement je ne peu me retracter dans le cadre d'une vente de particulier a particulier!

Je ne sais comment faire sinon l'emmener au garage mais si ca me coute 500€ de plus .......sad.gif

pouvez vous me conseiller s'il vous plait !!!!!

Merci
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Réponse(s)
Maxx
posté 14 Apr 09 à 12:44
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Hello

Bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais vérifies quelques points suivants:

Allumage > démontes le petit carter d'allumage du coté du pignon sortie de boite, et regardes s'il ne serait pas décallé en effet il peu arriver que le plateau ou est fixé le capteur se désserre et donc décale le point d'allumage, il y a des repères sur le plateau et sur le carter moteur, tu remets tout en face et ressere le tout.

Carburation > démontes le carbu pour acceder à la boite à clapet et démontes là, ensuite tu sorts la boite à clapet et tu regardes si tu n'as pas des clapets cassés, tu peux aussi regarder du coté de la pipe d'admision (entre la boite à clapet et le carbu) si elle ne serait pas perçée, car j'ai eus le cas récement sur 2 KTM que j'ai réparer, le cahoutchouc à l'air de très mal vieillir et se craquelle ce qui crée donc une prise d'air entre le carbu et le moteur, il faut bien ouvrir les yeux pour voir si c'est perçé ou pas.

Regardes aussi l'état de ton filtre à air, si la mousse est très pourrie les alvéoles sont bouchées et l'air ne passe plus, ou est ce qu'il n'y aurrait pas quelque chose qui bouche l'arrivée d'air, l'ancient proprio aurrait pu nettoyer le filtre et oublier un chiffon dans le manchon de la boite à air.

Pour le reste, il faudrait avoir la moto sous les yeux, mais déjà vérifie que se soit la bonne bougie préconisée pour ta machine et que les gicleurs, aiguilles, niveau de cuve, richesse ect.. du carbu soit ceux d'origine et pas bidouillé n'importe comment.
Faire attention car parfois des bricolos prennent les gicleurs d'origine et agrandissent le diamètre du trou, donc le gicleur ne correspond plus à la taille qui lui est marqué dessus.

Dernier cas, celà pourrait soit venir de la bobine, mais si tu as du jus à la bougie c'est pas obligatoirement ça, sauf s'il n'y a pas assez de jus, ou alors le CDI.


déjà avec ces infos en plus, peut ètre qu'on y verra plus clair , car bon un 2T c'est pas bien compliquer et dans ton cas c'est bizarre qu'il n'y ai pas moyen de le faire démarrer, s'il y a essence, allumage et surtout compression. dailleur il faut que tu sois sur de ta compression, est ce bien de la compression ou le piston qui coince dans le cylindre à un endroit suite à un serrage ??
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