Où faites-vous votre rodage ??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Où faites-vous votre rodage ??? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Venant d'acheter un KX 125, je vais changer le piston histoire de partir avec une moto saine. Mais je me pose une question, où faites-vous votre rodage ? Debutant en Cross, j'ai peur de mal faire le rodage sur terrain et dans des chemins de campagne, j'ai peur que le moteur n'aime pas trop les regimes moteurs trop linéaire. Merci de me faire part de votre experience. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
j'avais lu un dossier sur le rodage conseiller par un pro, je sais plus qui... qui disait a 3% tu fait tourner 15min au ralenti, tu laisse refroidir pour tout méttre en place, tu le refait une fois, ensuite tu tourne 20 minute sans dépasser la moitié de poignée, tu laisse refroidir, tu refait 20min sans aller au delà de 3/4 de poignée, et tu finit ton plein en montant progressivement dans les hauts-régimes...
Ca me parait bien du chichi en tout cas, mais apparement ce serait le rodage théorique, moi je te conseil de faire tourner un minimum au ralenti avant de rouler, et pendant le premier plein, surtout ne monte pas trop dans les tours ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 12:04 |