besoin de petit conseil pour demonter mon haut moteur, ktm exc 125 |
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besoin de petit conseil pour demonter mon haut moteur, ktm exc 125 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8218 ![]() |
D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, le cylindre ne vien pas tt seul car une tige (valve) gene donc il faut la desacoupler mais je n'ai pas compris grand chose donc si quelqu'un peu m'expliquer svp!!!!!
PS: c la premier fois que je fai ca!! |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pareil, j'ai fais un 200 EXC il n'y a pas longtemps (c'est le même moteur que la 125) et il n'y a pas de tige à débloquer, il faut juste faire attention au remontage de bien la mettre au bon endroit
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8218 ![]() |
Ok cool, bon en 2 ou 3 mots, comment ca je doit faire attention d ela remettre au bon endroit??
Je veu dire (vu que j'y connai rien en moteurthermique 2t), ou va t'elle se présenter?( a quel endroit je la verrai et ou je doit le remmetre ? et comment?) elle sert a quoi cet tige??? ( amoin que tu me parle de la valve d'echappement en elle meme sinon jpeu sortir le cylindre avec la culasse dessus?? (tant que ca passe question place) Ensuite si mon piston est bon (admettons) je doit recuperer la reference de celui ci pour acheter mes segments neufs? Et mon cylindre s'il nest pas rayer (ou peu) je doit le deglacer? Je n'est pas d'appareil pour mesurer le diametre mais est ce que je peu le laisser tel quel sans que ca me pose probleme? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok cool, bon en 2 ou 3 mots, comment ca je doit faire attention d ela remettre au bon endroit?? C'est très simple, quand tu remettras ton cilyndre en place tu regardes juste qu'elle soit mise du bon coté car la petite tige qui sort du bas moteur doit s'enclancher dans la tige qui va à la valve, si tu n'est pas en face déjà tu aurras du mal à remettre le cylindre en place a fond car ça risque de coiçer, et en plus la valve ne fonctionnera plus, donc il suffit juste de faire attention à ce que ça soit en face avant d'enfoncer le cylindre, ça te prends le temps du coup d'oeil ![]() Pour la culasse je serais toi je la démonterais car il faut faire attention sur les KTM (comme sur d'autres) à ce que une fois le joint d'embase changé, le piston ne monte pas trop haut, au risque de taper sur la culasse, en fait quand tu achètes la pochette de joint haut moteur tu as tout les joints, mais surtout une multitude de joints d'embase pour faire ce réglage, de même il ne faut pas que le piston n'utilise pas toute la course à sa disposition dans le cylindre, bref c'est simple, le haut du piston quand il est au point mort haut doit être à fleur du plan de joint cylindre/culasse, ceci quand ton cylindre est serrer sur le bas moteur ![]() j'espère que tu as compris ![]() |
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