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à votre avis, le démarrage probleme récurant
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 17:33
Message #1


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salut tout le monde,
voilà mon souci, je viens tout juste de changer mon piston (125 sx), et je n'arrivais plus à la démarrer, malgrés une bougie plutot récente, donc j'ai remis une nouvelle bougie neuve, quelques coups de kick et elle a pété je l'ai laissé tourner quelques minutes avant de l'arrêter....je laisse refroidir, je re-kick et là impossible de redemarrer, j'ai donc tester les differentes bougies (elles fonctionnent toutes, étincelles presentent), elles sont humides donc l'essence arrive bien, donc d'où peut venir le probleme...???? mad.gif
en sachant ke depuis que je l'ai (4 mois) elle a tjr galéré au démarrage à froid...si vous avez une idée
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Maxx
posté 18 Apr 09 à 18:23
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Si ton bas moteur est bien étanche le liquide n'a pas dépasser l'emplacement du vilo.
tu te muni d'une seringue avec une longue durite et tu aspires au fond, s'il y a quelque chose tu le verras direct et ensuite pour controler tu feras la boite, mais seulement si c'était plein de liquide, mais encore une fois si les spy de vilo sont bien étanche il n'y auras rien dans la boite.
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ganesha63
posté 18 Apr 09 à 18:30
Message #3


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Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:23 ) *
Si ton bas moteur est bien étanche le liquide n'a pas dépasser l'emplacement du vilo.
tu te muni d'une seringue avec une longue durite et tu aspires au fond, s'il y a quelque chose tu le verras direct et ensuite pour controler tu feras la boite, mais seulement si c'était plein de liquide, mais encore une fois si les spy de vilo sont bien étanche il n'y auras rien dans la boite.


selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?
je pense pas non plus car j'ai pas roulé et en plus la fuite était trés légere car le joint était juste pincé et laissé passé quelques micro goutelettes.
mais si il y en a ,celà se verra comment? à la couleur?(avec la technique de la seringue) tu me conseilles de vidanger la boite c'est bien ça?
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Maxx
posté 18 Apr 09 à 18:41
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (ganesha63 @ 18 Apr 09 à 19:30 ) *
selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?



Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la fuite est été assez grosse pour arriver à passer sous l'effet de la pression.

Pour remettre le joint en place (je te conseilles quand même d'en remettre un neuf) il faut être assez patient, c'est vrai que ces joints toriques assez fin, c'est la merde, avant on avait un bon gros joint en alliage de carton d'alu et cahoutchouc et c'était simple.

tu peux essayer de le faire tenir dans la gorges avec un chouillat de graisse, ça aidera à le maintenir en place.
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ganesha63
posté 18 Apr 09 à 18:54
Message #5


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Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:41 ) *
Citation (ganesha63 @ 18 Apr 09 à 19:30 ) *
selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?



Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la fuite est été assez grosse pour arriver à passer sous l'effet de la pression.

Pour remettre le joint en place (je te conseilles quand même d'en remettre un neuf) il faut être assez patient, c'est vrai que ces joints toriques assez fin, c'est la merde, avant on avait un bon gros joint en alliage de carton d'alu et cahoutchouc et c'était simple.

tu peux essayer de le faire tenir dans la gorges avec un chouillat de graisse, ça aidera à le maintenir en place.


je vais quand meme verifier qu'il n'y pas u de liquide qui soit passé...je croise les doigts parce que sinon c la merde
j'ai racheté un joint aujourd'hui je mis attaque demain, mais c'est vrai que le joint est franchement pas évident à placer sans qu'il bouge, je testerai le coups de la graisse...je vous tiendrai au courant en tout cas merci à toi pour tes précieux conseilles MAXX-T xthumbup.gif surtout pour moi qui débute en mécanique
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