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aidez moi j en peu plus!!!, probleme bougies a répétition
eric45
posté 18 Apr 09 à 19:44
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 13-October 08
Membre no 7255



bonjour et merci d avance a ceux qui vont me répondre.
voila j explique mon cas.j ai acheté 1 125cr de 2004 j ai tourné 2 a 3 fois sans probleme(je suis débutant) et apres je me suis mis a claquer des bougies(dur 10 a 15 min).
on m a dis que cela venai d 1 reglage carbu et quelqun a essayé de le regler ca avai l air d aller.je suis passé de 2.5 a 2 pour cent (1 sortie).
ensuite j ai refai le piston (l autre etai t abimé quand j ai démonté le pot)et ainsi que l enbiellage car il y avai du jeux...(bonjour la facture).
on m as dis de faire 1 rodage a 3 pour cent et vlan j ai tourné 1 demi heure 2 bougies.
je ne sais plus quoi faire.
sinon j ai 1 gicleur de 410 marque carbu minuki.
aidez moi svp.
je trouve de tout sur internet concernant le gicleur en origine(ca va de 185 a 420..)quelqun aurai il la vrai taille en origine.
et que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme sachant que je suis en rodage(j ai fai 1 demi heure)

merci d avance.
sinon vous pouvez aussi me repondre par mail.
erictacheau@aol.com.
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Réponse(s)
stf
posté 18 Apr 09 à 23:14
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 29-March 06
Lieu : clermont-ferrand
Membre no 2383



merci Maxx-T,de ta reponse,la moto est toute d'origine et presque pas roullé (4/5 sorties) donc aucune modifs de faites dessus,un réglage suffirai,non ?
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Maxx
posté 18 Apr 09 à 23:53
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (stf @ 19 Apr 09 à 00:14 ) *
merci Maxx-T,de ta reponse,la moto est toute d'origine et presque pas roullé (4/5 sorties) donc aucune modifs de faites dessus,un réglage suffirai,non ?



Toute d'origine, je suppose donc que tu es le 1er utilisateur de la moto que tu l'as achetée neuve .

Si c'est le cas, ok il 'ny a pas eus de bidouille du carbu, fais un réglage tout de même de la vis de richesse qui aurrait pu se dérégler, mais ce n'est pas forcément ça qui te fais griller les bougies vu qu'elles claquent le plus souvent à haut régime et la vis de richesse sert de 0 à approximativement un peu moins que la mi régime, ton filtre à air est bien propre et tu le nettoies avant chaque sortie ? n'est il pas obstrué ? si tu le graisse est tu sur de ne pas lui mettre une huile trop épaisse qui pourrait boucher les alvéoles , ce qui réduirait considérablement l'arrivée d'air et donc enrichirait le mélange.

Pour finir, utilises tu la bonne bougie ? il faut que la bougie soit celle préconisée par le constructeur , une bougie adaptée se nettoie automatiquement et donc ne grille pas, pour ta bécane il faut une NGK BR8EG.
est ce que tu ne roules pas trop en sous régime ? vu que je crois comprendre que tu débutes, et niveau dosage du mélange tu es bon mais faut que tu mettes GAZZZZZZZZ , ton YZ n'attends que ça wink.gif
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