Debuter en cross, oui mais avec quoi ?, tout est dans le titre ;-) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Debuter en cross, oui mais avec quoi ?, tout est dans le titre ;-) |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21-April 09 Membre no 8376 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mon permis gros cube depuis plus d'un an mais pour l'instant je ne conduis, sur route, qu'une 125 (je me restreins à cause de mes 6 points). J'ai 19 ans, je fais 1m83 pour 75Kg. Voilà, fini le www.3615.mylife.fr, je voudrais me mettre au cross ! Le virus m'a été donné par 2 potes qui en font déjà. J'ai donc pu essayer un CR 250 (non de dieu, ça envoie du lourd !!!) sur un circuit de cross dans un champ. Je voudrais pouvoir faire des petits circuits, voir des vrais circuits à termes et parfois quelques balades. - Enduro ou cross ? - 125 2T ? (le CR 250 2T m'a paru vraiment trop pour débuter...). autre ? - Quelle marque ? - combien faut-il compter pour casque + plastron + gants + botte + masque ? - quel tarif raisonnable pour la moto Le problème je pense, ce sera l'entretien, je n'y connais absolument rien. Bien sput on pourra m'aider mais j'ai peur de ne pas savoir quoi faire et quand... Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Moie person je te conseillerais une yam,
après au niveau des années avec ton budget je chercherais pas en dessous de 2003 Pour mon experience perso toujours en 125 rm 2003: Je l'ai trouvé très joueuse facile à enmener mais le moteur manque un peu de watt sur les gros terrains et dans le sable, sinon niveau entretien et fiabilité 0soucis ktm sx 2004: Je n'ai pas aimé le couple chassis/suspension avec le PDS mais par contre un moteur de folie et un equipement déjà haut de gamme. Yz 2004: très agréablement surpris car tout est homogène je l'ai essayer il y a 15j et venant d'un crf250 je m'attendais à une mobilette mais non. comme tout 125 faut le cravacher pour en sortir les chevaux mais si je devais prendre un 125 c'est un YZ que je prendrais KX: je connais pas mais apparemment c'est pas évident pour les pièces. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 15:54 |