Où faites-vous votre rodage ??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Où faites-vous votre rodage ??? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Venant d'acheter un KX 125, je vais changer le piston histoire de partir avec une moto saine. Mais je me pose une question, où faites-vous votre rodage ? Debutant en Cross, j'ai peur de mal faire le rodage sur terrain et dans des chemins de campagne, j'ai peur que le moteur n'aime pas trop les regimes moteurs trop linéaire. Merci de me faire part de votre experience. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai eus pas mal de motos de cross neuves durant les années ou j'en ai fait (juste la 1ère était une occas) , et niveau rodage je faisais ça directement sur les circuits de MX et en gros roulage de 1h sans trop tirer dessus et ensuite gaz..
je n'ai jamais casser un moteur, c'est simple comme je l'ai déjà dis les motos de cross sont passées au banc avant d'être envoyées du Japon , quand elles arrivent en concession (dans une caisse) si l'on démonte la bougie on voit des traces de combustion et un peu d'huile noire à l'échappement ou parfois même dans le silencieux. elles sont poussées à fond pendant un temps délimité et elles doivent développées la puissance annonçée par le constructeur, si ce n'est pas le cas le moteur est remplacer. Donc quand on sait celà, on regarde le rodage d'un autre oeil et on se dit pourquois devrais je faire super attention alors que le moteur a déjà été poussé dans ces limites. Parcontre si c'est un moteur qui a été refait (par vous ou votre concessionaire) la oui il faut faire un petit rodage, le temps que tout se mette en place, genre 1 heure la aussi , c'est largement suffisant sur des moteurs qui tournent très très vite , sans tirer dessus et hop c'est fait. En tout cas pour ma part jamais eus le moindre soucis avec ça, ni avec les motos des potes ou des clients que j'ai entretenues/réparées ... depuis 1981 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 07:15 |