jeu au soupapes 450 rmz 06 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
jeu au soupapes 450 rmz 06 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Salut a tous. voila, je voudrais faire un controle et un réglage si il le faut sur un 450 RMZ 06,
je recherche soit un tuto ou quelques infos pour m'aider. merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Resalut.
Donc, controles fais, j'ai trouvé: coté gauche coté droit ECH :0.24/0.25 mm 0.21/0.22 mm ADM: 0.15/0.16 mm 0.12 mm Valeur constructeur: ECH: entre 0.17 et 0.23 mm ADM: entre 0.15 et 0.20 mm Alors apparement j'ai deux soupapes a recaler, mais pourquoi une admission(D) manquerait-t-elle de jeu? Siege tassé? si vous pouviez m'en dire plus.ca serait bin cool! Et meme question pour l'echappement,mais c'est l'inverse, une a trop de jeu(G). Qu'est ce qui s'use? Peut-il encore faire une course comme ca? Je precise, la moto demarres et tournes bien, mais un leger claquement se fait resentir. merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour l'ADM , j'ai lu plusieures fois que c'est le soucis des CRF, donc soit le siège de la soupape qui est mort soit la soupape elle même qui c'est usée, donc elle remonte dans la culasse et celà diminue le jeu.
pour celle d'ECH il arrive souvent que de la calamine se loge entre le siège et la soupape, ça créer donc une épaisseur qui pousse la soupape vers le bas (elle pert de l'étanchéité aussi et donc continue à s'encrassée) ce qui augmente le jeu. bien sur il faut penser aussi que les soupapes sont des petites pièces assez fines tout de même, qui sont soumises à des températures extrèmes, donc dilatation rectractation à la longue il est normal que le métal (même le plus résistant) subisse des déformations. Le jeu étant très précis, la moindre écartade et c'est dessuite les problèmes qui ne vont qu'en s'agravant donc il est plus que conseiller de vérifier très souvent ses jeux aux soupapes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 08:06 |