Debuter en cross, oui mais avec quoi ?, tout est dans le titre ;-) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Debuter en cross, oui mais avec quoi ?, tout est dans le titre ;-) |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21-April 09 Membre no 8376 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mon permis gros cube depuis plus d'un an mais pour l'instant je ne conduis, sur route, qu'une 125 (je me restreins à cause de mes 6 points). J'ai 19 ans, je fais 1m83 pour 75Kg. Voilà, fini le www.3615.mylife.fr, je voudrais me mettre au cross ! Le virus m'a été donné par 2 potes qui en font déjà. J'ai donc pu essayer un CR 250 (non de dieu, ça envoie du lourd !!!) sur un circuit de cross dans un champ. Je voudrais pouvoir faire des petits circuits, voir des vrais circuits à termes et parfois quelques balades. - Enduro ou cross ? - 125 2T ? (le CR 250 2T m'a paru vraiment trop pour débuter...). autre ? - Quelle marque ? - combien faut-il compter pour casque + plastron + gants + botte + masque ? - quel tarif raisonnable pour la moto Le problème je pense, ce sera l'entretien, je n'y connais absolument rien. Bien sput on pourra m'aider mais j'ai peur de ne pas savoir quoi faire et quand... Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Salut!
personnellement sur les annonces que tu a trouvé je pense que l'YZ de 2004 reste le meilleur compromis. Ensuite le Kx de 2005 à l'air très interessant également essaye de connaître le prix... je pense que tu peut en tirer pour le même prix que l'YZ (2700-2800 euros). Sinonessaye d'approfondir tes recherches sur un YZ 125 2005 car en 2005 les cadres alus sont apparus sur les 2 temps chez yam et ça c'est vraiment le top ( j'en ai une mais désolé pas à vendre), tu peut en trouver à des prix interessant voir en dessous de 3000 euros et la tu ferai une très bonne affaire ![]() PS: ça sert à rien de commencer avec une meule trop vieille et pas chère , les problèmes arrivent vite et les motos d'il ya 10 ans sont beaucoup moins fiables que celles d'après 2003-2004, même si tu l'auras pas payer spécialement chere à l'achat, le prix des pièces fait monter l'addition très vite. Achète pas de trucs avant 2003 avec ton budget tu peut te le permettre. Bon achat et tient nous au jus! Tchuuuuuu |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:43 |