250 YZF 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 YZF 2006 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Bonjour,
J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession... Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche.... Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK... Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ??? Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! ![]() Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston ![]() En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ? Et les soupapes quand elles ont du jeu... Je m'y connais mieux en 2tps... ![]() Tant que les jeux ne diminuent pas , c'est que tes soupapes sont en bonne santé donc laisses les tranquille . J'ai récemment changé des pistons et chaines de distrib sur des 250 Yzf de 2005 et les jeux aux soupapes étaient parfaits ce qui veut dire que les soupapes sont encore en parfait état . Un bon rpère pour connaitre l'état des pièces d'usure ( piston et chaine de distrib , est de controler l'alignement des repères de distribution ; c'est à dire , sir les repères comencent de se décaler par rapport au plande joint de la culasse ( celui de l'échappement est légèrement au dessus et celui de l'admission est légèrement en dessous du plan de joint du couvre culasse , c'est que la chaine est usée et si la chaine est usée , le piston et ses segments aussi . Voir mon Tuto: http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6415 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 15:02 |