La bougie de ma 125 Cr 2006 lache au bout de 20mn!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
La bougie de ma 125 Cr 2006 lache au bout de 20mn!! |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-April 09 Lieu : 67000 Membre no 8445 ![]() |
Bonjour, Svp Maxx-t ou qqun d'autres...
Samedi 25/04/2009 je me suis acheté une 125 Cr année 2006, c'etais une 1ére main tres propre etc... Samedi, j'ai roulé 15 20mn maximum et je l'ai rangé.... Le dimanche, je suis allé chercher 2 fois 5litres de 98, rajouté 100ml d'huile de synthese par bidon de 5l dedans que le vendeur ma laissé, un fond de bouteille (200ml), donc 200ml pour 10l!!! Je suis allé faire un tour avant de vouloir rejoindre un ami, mais la moto a commencer a brouter comme si y'avais plus d'essence au bout de 20mn et plus rien, le moteur a coupé, nettoyer la bougie plus d'etincelle... Bougie HS... Le lundi je cherche une bougie BR9EG, je la monte, cash au 1er coup de kick elle demare et au bout de 15 20mn elle lache aussi, plus d'etincelle etc, je retourne en chercher une autre, il me donne une mieux la BR9EV et je roule 30mn je me dis c'est bon, je rentre... Le mardi, je la prend je roule 10 15mn et rebelotte, elle coupe, bougis HS, j'ai vidé tout l'essence du reservoir, je me suis dis que l'huile qui ma donné avais peut etre prit un coup si il l'avais ouvert la bouteille depuis plus d'1mois vu que dans le livre c'etais ecris qu'il faut utiliser la bouteille d'huile dans le mois qui suit l'ouverture!!! Puis je cherche un bidon de 5l de 98, une bouteille d'huile de syn. neuve, fais le melange 100ml pour 5l!!! Une 3eme bougie neuve aussi, une BR9EV de nouveau et la elle a tourné 40mn au moins et je me dis que c'est bon, c'etais sa et je rentre... Aujourd'hui (mercredi), je la sors pour essayer si c'est bon et la je roule meme pas 2m et la plus rien... Je ne comprend plus rien!!! L'electrode de la bougie et l'isolant sont noirs et encrassés un peu!!! Quand le dimanche j'ai fais le plein, ya au moins 1l d'essence qui c'est renversé, je croyais que c'etais un reservoir de 13l et c'est un reservoir de 8l environ, sa peut provenir de l'essence que j'ai renversé en fessant le plein!!!!!??????? SVP AIDER MOI, J AI MEME PAS ENCORE VRAIMENT PROFITER DE LA MOTO ET C'EST MA 1ére MOTO ET JE L'AI DEJA POUSSE 10KM MINIMUM..... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors déjà la BR9EG c'est celle d'origine donc ça devrait aller.
Parcontre est ce que tu as penser à régler l'électrode ? il faut pour ta moto un écart entre 0,5 et 0,6 Ensuite ton soucis de claquage de bougie et d'après la couleur noire et grasse que tu dis, c'est que ta moto est réglée trop riche, en plus si tu est mou sur le cable d'accélérateur, tu encrasses encore plus et amplifie le phénomène . Bref, je serais toi je démonterais le carbu pour regarder quel gicleurs il y a dedans. ton carbu c'est un MIKUNI TMX 02A et en gicleurs à l'origine il y a celà: Gicleur principal : 400 Gicleur de ralenti : 32,5 Aiguille : 6DFY5-74 réglée au 3ème cran réglage vis de richesse entre 2,0 et 2,25 tours Niveau du flotteur : 7,6 mm voilà, tu compares avec ce que tu as dedans, tu remet la vis de richesse comme il faut aussi, surtout nettoies bien ta mousse de filtre à air et graisses là avec une huile spécial filtre à air et pas autre chose, car une autre huile ne fait qu'obstruer les pores de la mousse et l'air ne passe plus comme il le devrait , ce qui à pour cause d'enrichir ta moto. Je te conseilles aussi un changement de laine de roche dans ton silencieux afin que les gaz brûlés puissent être évacuer plus rapidement et ne pas provoquer des retours de vapeur d'huile dans le cylindre si pas mal d'huile brûlé stagne dans le bas du coude de ton pot d'échappement, un démontage et nettoyage de ce dernier serait aussi un bien pour ta moto, ça doit bien être gras la dedans. et pour faire le mélange je te conseilles pas plus de 2% maximum avec un bonne huile 100% synthèse , achètes toi un petit doseur ça coute pas cher. voilà pour ces premiers petits conseils, si ça ne résoud pas le problème, ça ne l'empirera pas et quoi qu'il en soit ça fera du bien à ta moto sur le long terme ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 03:20 |