mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Vilebrequin bloqué... 5H de roulage... :s
Fon Euh
posté 2 May 09 à 18:00
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 11-April 09
Lieu : Nord
Membre no 8285

Salut, alors voilà je vous fait par de mon probléme car là je sais pas d'ou ca peut venir,

J'ai roulé ce vendredi 1er mai sur le térrain de gouy en artois, lorsque dans une portion de whoops ou j'étais en sous-régime, et la roue arriére s'est bloqué, kick bloqué, j'étais sur jusqu'a ce matin d'un sérrage (Hors je roule a 2% Ipone, le cylindre + piston ont 5H)

J'ai donc démonter et là j'ai remarqué a ma grande surprise que je n'avais pas sérré, le haut moteur est encore comme neuf... Mais c'est mon vilebrequin qui est bloqué, mais là ou ca ne vas pas du tout c'est que j'ai racheter en méme temps que le haut moteur un vilebrequin complet + roulement, qui ont aussi 5H de roulage (Wiseco acheté aux us donc pas de la merde...), le probléme je l'ai également au point mort, donc ca ne peut pas venir de la boite je me trompe ? Comment un vilebrequin neuf peut lacher comme ça ??? Là je sais pas trop quoi penser...

J'aimerais avoir de vos avis avant de passer au démontage... merci d'avance xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 3 May 09 à 19:58
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

si ta noix tourne ce n'est donc pas un soucis dans la boite, la cloche bloquée ainsi que le kick, peut ètre voir de ce coté là si quelque chose n'a pas sauter (ressort) ou casser à cet endroit, vers le pignon du kick.
car celui çi étant relier à la cloche, les 2 étants bloqués. va voir là.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Fon Euh   Vilebrequin bloqué... 5H de roulage... :s   2 May 09 à 18:00
- - vince18   salut a toi avant de te lancer dans la boite, de...   2 May 09 à 18:47
- - Fon Euh   Les disques était en bon état tous et la moto débr...   2 May 09 à 19:21
- - Fon Euh   J'ai oublié de préciser que depuis j'ai un...   2 May 09 à 21:52
- - Maxx-T   Ton vilo avait il était remonter avec des roulemen...   3 May 09 à 01:07
- - Fon Euh   Les roulement était des kyoto, et neufs oui que j...   3 May 09 à 01:49
- - Maxx-T   Ok pour ces précisions, je voulais être sur que tu...   3 May 09 à 02:57
- - Fon Euh   bon bah verdict, ce n'est pas l'écrou qui ...   3 May 09 à 14:47
|- - Maxx-T   Citation (Fon Euh @ 3 May 09 à 15:47 ) à ...   3 May 09 à 19:35
- - Ben 62   Salut , tu arrives à faire tourner ta roue arrière...   3 May 09 à 19:09
- - Fon Euh   Citation (Ben 62 @ 3 May 09 à 20:09 ) Sal...   3 May 09 à 19:45
- - Fon Euh   ok je vais regarder, non apparement ca ne vient pa...   3 May 09 à 20:11
- - kevin55   il m'arrive la meme merde ke toi sauf que moi ...   3 May 09 à 20:55
- - Ben 62   regarde du coté allumage si y a pas un problème d...   3 May 09 à 22:48
- - Fon Euh   Je vais regarde coté allumage... Car au final le ...   3 May 09 à 23:36
|- - Maxx-T   Citation (Fon Euh @ 4 May 09 à 00:36 ) ma...   3 May 09 à 23:37
- - Fon Euh   Ce qui aurait donc parfaitement pu bloquer ma roue...   3 May 09 à 23:42
- - Ben 62   non car la cloche sans les disques, n'est pas ...   3 May 09 à 23:50
- - Ben 62   Oups désolé, maxx t a été plus concis que moi ...   3 May 09 à 23:59
- - Ben 62   Ah oui j'oubliais démonte tes disques ca prend...   4 May 09 à 00:04
- - Fon Euh   Bon bah déjà merci ben pour ces explications, car ...   4 May 09 à 21:20
- - Maxx-T   Effectivement, y'a soucis là. et ton carter ...   4 May 09 à 21:46
- - Fon Euh   bon bah c'est réparer, mais j'ai un autre ...   5 May 09 à 16:58
- - Ben 62   Salut, oui moi si ça m'arrivait je roulerais ...   5 May 09 à 18:27
- - Maxx-T   Ouai, cherches ou est passer le morceau manquant (...   5 May 09 à 21:18
- - Fon Euh   je l'ai cherché partout je le trouve pas, donc...   6 May 09 à 00:09

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:18