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Puissance sur KTM 125 EXC 2006, probleme valve!!!! SVP
SamKT
posté 3 May 09 à 19:23
Message #1


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Lieu : 69
Membre no 4810



bonjour a tous!!
apres avoir lu avec soin tt les com sur les valve je n'est pu trouver reponse a mes probleme voila depuis quelque sorti que je deprime sur mon 125,
ce que je recent: la moto a bas regime manque de puissance meme en faisant des appel d'embrayage apres s'etre enerver sur la poigner d'accelerateur la moto se "debride" d'un coup comme si elle se liberait de quelque chose et le bruit de l'echappement augmente fortement "valve ouverte" mais lors de la retomber en regime la moto devien creuse en bas tjrs avec cette enorme bruit a l'echappement j'ai donc demonter ma valve et la je mapersoi que la cremaillere est completement bouffer il manque des dents et la tole qui maintien le tt est tordu, je remplace donc l'ensemble essay la valve bouge correctement je part en foret rebelote puissance non gerer et la commande de valve ne bouge plus est ce que le pilotage ainsi que le reglage pourrait etre la cause? merci pour votre reflexion? si quelqu' un a deja eu le ca? encor merci a tous cordialement.
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Réponse(s)
MAT 85
posté 4 May 09 à 16:15
Message #2


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Groupe : Membres
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Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



Salut SamKT, j'ai deja eu aussi le cas sur mon 200 2000, cremaillere fissurée donc valve bloqué ouverte!

Alors alors, avant de régler il faut controler:


Si c'est bon:

Sur les 125 et 200, il n'est pas possible d'agir sur la pression de tarage du ressort comme sur les 250-300 pour que la valve s'ouvre plus ou moin rapidement mais uniquement sur sa position initiale, en gros sur les 100% de la course de la vale, le variateur ne permet que 75% de déplassement donc à nous de choisir la position de depart mais pas plus (perso c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du couple et et la puissace maxi), fermé au max elle s'ouvrira que de 3/4 mais pas completement et à l'inverse si on la regle pour qu'elle s'ouvre au maxi elle ne poura pas se fermer au max.

Donc, il faut devisser le cache (3) et desserer la vis de bloquage (1), et plus tu visses plus tu ouvres la valve pour un comportement agressif et puissant et à l'inverse pour de la souplesse et du couple.

Ensuite si c'est pas bon, 2 chose:

1-le mécanisme de valve dans le cylindre.


2-le mécanisme du variateur centrifuge




Si en actionnent en (2) avec ton doigt tu n'as aucune résistance, c'est que le probleme est avant; et si par harsard tu aurais actionné le levier (1) à la main il est possible qu'une (ou plusieurs sur les 4) bille soit sortie de son logement car tu auras ouvert le vario sans qu'il tourne pour garder les billes plaquées à l'exterieure par la F centifuge donc elles tombent.

Voila avec sa tu devrais avancer dans ton probleme, tiens nous au courant si tu es dans le cas 1 ou 2 pour plus de details.
Hou, j'ai bien merité une bibine avec sa!! lol
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