Essence, sp 95 vs sp 98 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Essence, sp 95 vs sp 98 |
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Beaucoup d'entre nous se sont deja posés la question, "j'utilise le 95 ou le 98 ? ba le 95 est moins cher et je vais peut etre pas sentir la meilleur perf du 98..." j'ai raison non ?
Et bien je suis content de toujours prendre du 98, (qui revient a du 95 + additif en gros, pour ceux qui mettrait encore de l'additif ds le sp95) Je tiens donc a vous informer de ceci (extrait de motorevue.com) « C’est pour ta moto ? Oui ? Bon alors prends plutôt du SP98, ce sera mieux… » Qu’est-ce qu’il me raconte le copain, et moi qui croyais que le SP95 était compatible avec toutes les pétoires prétendument « modernes », voilà que l’un de mes potes, gérant d’une station-service, remet en cause mes certitudes : « Depuis deux mois, on a un nouveau sans-plomb 95, et il y a de l’éthanol dedans, à hauteur de 5 %. » La suite ici : beterave .. De plus il y a peu de temps, en parlant de moto de route Honda a avoué que certains modele étaient compatible a l'E10 (tres peu) tandis que Yamaha a quand a lui affirmé que ces modèles n'acceptaient vraiment pas et que ce carburant faisait rouillé des pieces essentiel donc les soupapes/injecteurs par exemple... (c'était sur le site motomag.com) Donc attention a vos brelons ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pffffffffffff,
![]() Déja que pas mal de monde ont le doute, mais alors la man nant moi je rame ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 23:27 |