125 2T ou 250 4T ??? |
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125 2T ou 250 4T ??? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
Bonjour tous le monde !
voilà j'ai une question a vous posez alors donnez moi votre avis svp !!! voilà j'ai 16 ans, un peu rond avec mes 80 kg et mon 1m 70 ... je prépare un BEP de mécanique d'engins donc je touche un peu à la mécanique ! tout sa pour dire que, mon père va m'acheter une moto (ce sera une yamaha sa c sûr ...) pour le mois de juin normalement, et j'hésite entre une 125 2T et une 250 4T ! je fais de la moto depuis mon plus jeune âge mais j'avais aretter au profis d'un quad (350 yamaha warrior 4T) ce n'est donc pas un souci de pilotage qui me pose problème, mais je me demande si une 250 ne serait pas un peu trop lourde pour moi ??? voilà j'espère que vous me répondrez et me donnerez peins de conseils !!! a+ ps : si vous avez des questions n'hésitez pas !!! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en général pour essayer une moto, tu demandes à un copain sur circuit mais vu que tu ne pratique pas encore sur circuit ce sera malheuresement dificile !
Je roule en 125 YZ et j'ai déja essayé quelques 250 YZF... Sur le 4T je sortais généralement plus rapide des zone chicané mais j'avais souvent du mal à me repérer dans mon régime moteur (c'est surement une habitude à prendre). Les 4T étaient généralement plus lourde / encombrante que ma YZ mais c'est pareil, c'est une habitude à prendre et parait-il que les récentes sont plus fine / légere. Pour les sauts, j'ai trouvé que le 4T m'envoyait beaucoup mieux avec une meilleur assiette mais c'est à double tranchant ! le 4T a beaucoup plus de frein moteur qu'un 2T et peux très facilement t'envoyer en demi front-flip réception "on the head" si tu coupe les gaz dans l'appel ! Le 2T je ne le trouve pas si creux en bas (du moins pour la miene), je ne me sers jamais de l'embrayage pour relancer (OK je ne roule pas en CR lol) j'adore la peche du 2T quand on arrive dans les tours et pour jouer avec les chrono il ne faut pas hésiter à travailler sur la boite de vitesse et trouver sa transmission idéal ( celle qui vous permettra de travailler sur le dernier rapport tes circuit habituels) Je pense aussi que le 2T t'apprendra à exploiter tout les 1/10 de seconde où tu peux mettre les gaz pour arriver avec une bonne vitesse sur l'obstacle suivant contrairement au 4T qui tractera plus et donc te permettra de négliger ces 1/10s sans t'en rendre compte. au final, je trouve que le 2T est plus fun que le 4T et qu'il faut passer par cette case avant de passer au 4T pour faire des meilleur chrono |
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