mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Différence 85 et 125 cross
actimel
posté 4 May 09 à 18:26
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 20-April 09
Lieu : Jura 39
Membre no 8371



Bonjour !

J'aimerais savoir les différence entre une 85 et une 125 en cross pour me rendre compte de la difference , parceque j'ai regarder et une 125 ne fait pas beaucoup plus de chevaux qu'une 85 . ( Environ 10 )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fox132
posté 8 May 09 à 20:55
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



tout à fait d'accord, à notre niveau (débutant), toutes les 125 cross se valent. On dit qu'il n'y a pas de mauvaise machine, mais seulement de mauvais pilotes... regarde Michaël Pichon avec la rm, Stewart avec la kx...

Elles rivalisent toutes avec chacune leurs qualités et leurs défauts, maintenant certaines se revendent mieux que d'autres honda et yam en tête.

J'aurai tendance à dire que pour débuter n'importe laquelle pourrait faire l'affaire, mais pour une utilisation enduro optes plutôt pour une yam par rapport aux suspensions, et son homogénéité d'ensemble qui font qu'elle est assez adaptée aux débutants. Les cr ont tendance à avoir un cadre assez rigide, par contre ce sont de vrais vélos et leur allonge est démoniaque !, à défaut d'avoir un moteur rempli à bas régimes ce qui fait que l'utilisation de l'embrayage est souvent nécéssaire en bas. On dit aussi que les très bons pilotes se feront rapidement plaisir en cr, mais les inexpérimentés auront un peu de mal avec au début. J'ai pas vraiment ressenti de problème particulier cependant. Sinon je ne revendrais ma cr 125 pour rien d'autre, car c'est ma première moto et j'en suis pleinement satisfait, mais j'ai dans l'idée de me prendre une 250 pour une deuxième moto.

En gros je dirais que dans le doute, tu seras sûr de te faire plaisir sans souci avec la yam !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 19:10