Essence, sp 95 vs sp 98 |
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Essence, sp 95 vs sp 98 |
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#1
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Beaucoup d'entre nous se sont deja posés la question, "j'utilise le 95 ou le 98 ? ba le 95 est moins cher et je vais peut etre pas sentir la meilleur perf du 98..." j'ai raison non ?
Et bien je suis content de toujours prendre du 98, (qui revient a du 95 + additif en gros, pour ceux qui mettrait encore de l'additif ds le sp95) Je tiens donc a vous informer de ceci (extrait de motorevue.com) « C’est pour ta moto ? Oui ? Bon alors prends plutôt du SP98, ce sera mieux… » Qu’est-ce qu’il me raconte le copain, et moi qui croyais que le SP95 était compatible avec toutes les pétoires prétendument « modernes », voilà que l’un de mes potes, gérant d’une station-service, remet en cause mes certitudes : « Depuis deux mois, on a un nouveau sans-plomb 95, et il y a de l’éthanol dedans, à hauteur de 5 %. » La suite ici : beterave .. De plus il y a peu de temps, en parlant de moto de route Honda a avoué que certains modele étaient compatible a l'E10 (tres peu) tandis que Yamaha a quand a lui affirmé que ces modèles n'acceptaient vraiment pas et que ce carburant faisait rouillé des pieces essentiel donc les soupapes/injecteurs par exemple... (c'était sur le site motomag.com) Donc attention a vos brelons ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Chez yam en 2T du moins sur mon 2001 c'est 95 ou plus.
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je pense pas que max me contredise mais le sans 98 amène plus de problème au niveau des joint de carbu surtout les petits torique qui on tendance a s'abimer plus vite avec du 98
pour ma par je roule 95 et pas de probleme (250 KXF K6) mais pour le gars qui va laisser une cuve pleine pendant quelque temps attention car le sans plomb en a une particularité, c'est de faire une sorte de dépôt style vernis dans tout le carbu y compris dans les conduit alors attention a pas laisser vos brele trop longtemps sans vidanger le carb!!!!! |
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