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Essence, sp 95 vs sp 98
jojobmx
posté 5 May 09 à 19:46
Message #1


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Beaucoup d'entre nous se sont deja posés la question, "j'utilise le 95 ou le 98 ? ba le 95 est moins cher et je vais peut etre pas sentir la meilleur perf du 98..." j'ai raison non ?

Et bien je suis content de toujours prendre du 98, (qui revient a du 95 + additif en gros, pour ceux qui mettrait encore de l'additif ds le sp95)

Je tiens donc a vous informer de ceci (extrait de motorevue.com)

« C’est pour ta moto ? Oui ? Bon alors prends plutôt du SP98, ce sera mieux… » Qu’est-ce qu’il me raconte le copain, et moi qui croyais que le SP95 était compatible avec toutes les pétoires prétendument « modernes », voilà que l’un de mes potes, gérant d’une station-service, remet en cause mes certitudes : « Depuis deux mois, on a un nouveau sans-plomb 95, et il y a de l’éthanol dedans, à hauteur de 5 %. »

La suite ici : beterave ..

De plus il y a peu de temps, en parlant de moto de route Honda a avoué que certains modele étaient compatible a l'E10 (tres peu) tandis que Yamaha a quand a lui affirmé que ces modèles n'acceptaient vraiment pas et que ce carburant faisait rouillé des pieces essentiel donc les soupapes/injecteurs par exemple... (c'était sur le site motomag.com)


Donc attention a vos brelons wink.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 9 May 09 à 12:33
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Evidement et c'est le problème récurent des motos et scooters que je vais réparer en ce moment , dailleur j'y vais dans 10 mn pour la même chose encore, des carbus bouchées à cause que la moto n'a pas roulée depuis 15 jours ou alors les joints toriques rongés par le sans plomb, quand c'est au niveau du pointeau c'est la panne conne xwhistling.gif
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