clapet v-force3, c'est quoi ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
clapet v-force3, c'est quoi ?? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
bonjour tous le monde voilà je voulais vous demander, j'entends beaucoup parler du clapet v-force3, mais c'est quoi en faite ??
cela rajoute de la patate je croix mais + précisément cela donne quoi au moteur pour qu'il ai + de patate ?? merci de vos réponses ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
En sortie de carbu tu as la pipe d'admission (le coude en caoutchouc), sur la pipe se monte la boite à clapet. ça permet d'avoir légèrement plus de couple et de reprise en bas et mi régime, ça fonctionne encore mieux si couplé à un pot autre que l'origine (FMF, pro circuit, SPES,...). C'est par lui que transite le mélange air/essence, il doit y avoir un passage du mélange amélioré de par sa conception. Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal. En fait, disons qu'il mélange mieux l'air + essence afin de créer un broullard de ce mélange quand il arrive dans le moteur, la combustion en est meilleur. Ca aide bien a bas et mi régime. J'ai jamais essayé la boyensen, mais la Vforce j'en suis tres content et on sens réellement quand on la monte. (si le carbu est bien réglé bien sur) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:57 |