clapet v-force3, c'est quoi ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
clapet v-force3, c'est quoi ?? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
bonjour tous le monde voilà je voulais vous demander, j'entends beaucoup parler du clapet v-force3, mais c'est quoi en faite ??
cela rajoute de la patate je croix mais + précisément cela donne quoi au moteur pour qu'il ai + de patate ?? merci de vos réponses ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
En sortie de carbu tu as la pipe d'admission (le coude en caoutchouc), sur la pipe se monte la boite à clapet. ça permet d'avoir légèrement plus de couple et de reprise en bas et mi régime, ça fonctionne encore mieux si couplé à un pot autre que l'origine (FMF, pro circuit, SPES,...).
C'est par lui que transite le mélange air/essence, il doit y avoir un passage du mélange amélioré de par sa conception. Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal. Disons qu'à mon époque les VForce3 n'existaient pas mais les Rad Valve de Boyesen oui, et c'est ce que je montais sur mes bécannes et ça marchait du feu de Zeus ![]() Mais dernièrement j'ai réparer la petite 125 YZ d'un des membres du forum et elle est équipée d'une VForce 3 , et je suis aller tester ma réparation dans un champ à coté de chez lui et la moto envoyait bien gros même à très bas régimes, je ne l'ai pas testée sur un terrain de MX, mais ça m'a rappeler le bon vieux temps. Bref je confirme la VForce 3 est aussi du bon matos. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 00:24 |