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clapet v-force3, c'est quoi ??
lecrossmandepina...
posté 10 May 09 à 19:41
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



bonjour tous le monde voilà je voulais vous demander, j'entends beaucoup parler du clapet v-force3, mais c'est quoi en faite ??
cela rajoute de la patate je croix mais + précisément cela donne quoi au moteur pour qu'il ai + de patate ??

merci de vos réponses !
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Réponse(s)
drunkenboxing
posté 10 May 09 à 19:47
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 25-November 08
Lieu : 13 / 84
Membre no 7509



En sortie de carbu tu as la pipe d'admission (le coude en caoutchouc), sur la pipe se monte la boite à clapet. ça permet d'avoir légèrement plus de couple et de reprise en bas et mi régime, ça fonctionne encore mieux si couplé à un pot autre que l'origine (FMF, pro circuit, SPES,...).

C'est par lui que transite le mélange air/essence, il doit y avoir un passage du mélange amélioré de par sa conception.

Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal.
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Maxx
posté 10 May 09 à 21:59
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (drunkenboxing @ 10 May 09 à 20:47 ) *
Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal.


Disons qu'à mon époque les VForce3 n'existaient pas mais les Rad Valve de Boyesen oui, et c'est ce que je montais sur mes bécannes et ça marchait du feu de Zeus biggrin.gif

Mais dernièrement j'ai réparer la petite 125 YZ d'un des membres du forum et elle est équipée d'une VForce 3 , et je suis aller tester ma réparation dans un champ à coté de chez lui et la moto envoyait bien gros même à très bas régimes, je ne l'ai pas testée sur un terrain de MX, mais ça m'a rappeler le bon vieux temps.
Bref je confirme la VForce 3 est aussi du bon matos. wink.gif
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