couronne et chaine????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
couronne et chaine????? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut a tous aujourd'hui jai fait une ride de cross et puis apres lavage et tout jai remarquer qu'il me manquait 3 dent sur ma couronne en arrière??? a quoi cela est du ?? chaine trop tendu ou pas assé?? sachant que ma couronne commence a etre fatiguer et que ma chaine aussi je pense... donc jaimerais savoir sia quoi c'est causer et si il faut que je change ma chaine en meme temps??6
merci beaucoup! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour faire simple :
enlever des dents au pignon = ajouter des dents à la couronne = davantage d'accélération = moins de vitesse de pointe ajouter des dents au pignon = enlever des dents à la couronne = moins d'accélération = davantage de vitesse de pointe sur la 125 YZ, j'ai fait plusieurs essaie de transmission. au début j'étais en 13x49 : c'était pas très nerveux et surtout je n'exploitais jamais ma 5eme ensuite en 12x49 : trop nerveux, je levais à chaque sortie de virage et j'étais toujours en train de passer mes raports mais j'utilisais plus souvent la 5eme là en 13x51 : je pense avoir trouvé le bon compromis, j'utilise un peu la 5eme, j'ai une bonne accélération et je ne suis plus embête à lever à chaque sortie de virage. j'étais passé en 12 car un pignon coute moins cher qu'une couronne et j'avais déja un kit chaine mais là préferai ajuster ma transmission en jouant avec la couronne car les changement sont moins brutaux ! actimel, si t'as un pignon de 12, mets un 13 car ca m'a l'air d'etre violent sinon diminue ta couronne de 3 dents sinon moi j'ai plus entendu que 3 dent de couronne = 1 dent de pignon... peux etre que maxx va pouvoir nous éclaircir sur la question? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 09:56 |