Citation (old mx @ 15 May 09 à 14:07 )

je veux bien reconnaitre qu'étre élevé dans un milieux défavorisé et sans repére que ce n'est pas évident de s'en sortir , j'habite prés d'une de ces cité , quand je rentre dans un ascenseur qui pue la pisse ,les détritus qui jonchent le sol ,les installations dégradées, je me dit qu'il y a un minimum de savoir vivre , les parents font de méme je l'ai vu de mes propres yeux , comme par hazard les lieux de priére ne sont pas dégradés , certaines peuplades ne ne s'adapteront jamais à notre mode de vie je dit sa sans racisme ni haine ce n'est qu'une constatation
salut old mx.
c'est vrai ça donne pas envie de mettre les pieds dans certain batiment de certainne cité, mais comme tu dis: "les parents font de mème" donc les gamins suivent l'exemple le plus souvent. mais ça c'est avec tout le monde et non avec certainnes peuplades car quand on est "bète" on est bète" que l'on soit du nord, du centre,du sud, de la france,de l'afrique,des us et autre et autre.
les détritus, tu sais et tu le vois bien, un week end de compèt sur n'importe quel terrain de cross, avec un monde certain et pas 3 pelés et bien tu vois bien des fois les dégats et pourtant je suis sur que 95 pour 100 sont blanc et de bonne famille.
les lieux de prière comme tu dis, en d'autre termes église,mosquè, synagoge ou temple ne sont dégradés uniquement que par des idiots d'une autre croyance,tiens, encore des idiots....... l'incompréhension, d'un coté comme de l'autre.....
je pense , j'espere et je crois que tu écris sans haine ni racisme, je sais se ne sont que des faits et faisons tous pour que ces habitudes changes.