Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Membres
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130
29.07.2004
CHEZ LES CADETS
24 & 25 juillet 2004 CHAUCHE (85
Les 24 et 25 juillet derniers, le moto club de Chauché (85) accueillait sur son terrain les championnats de France Elite Open et cadet. Valentin Teillet, toute jeune recrue du team motocross KTM, actuellement en tête du championnat de France minivert, en a profité pour venir se frotter aux ténors d’une catégorie dans laquelle il courra l’année prochaine
Valentin Teillet : " Mon contrat avec KTM ne débutera officiellement qu’au mois de septembre prochain, mais grâce au soutient de mon concessionnaire local, AMS à Olonne sur Mer, je termine la saison sur une KTM 85 SX. Ce n’est que ma troisième course avec cette moto qui est quasiment d’origine, mais elle va déjà très bien et je suis à l’aise dessus " Eric Bernard, manager des sports chez KTM et ancien vainqueur sur ce même terrain, était venu en voisin pour coacher Valentin.Valentin Teillet : " C’est vraiment super qu’Eric soit venu me voir. Il était là samedi pour les essais et nous avons fait le circuit ensemble. Il m’a donné plein de conseils sur les trajectoires et sur la façon d’aborder la course. "
1ère manche : Placé à l’extérieur sur la grille de départ, Valentin a un peu trop anticipé le départ et est venu butter sur la grille juste avant qu’elle ne s’abaisse. Il est resté coincé et le temps de se dégager, il est parti en dernière position. Rapide et déterminé tout au long des 15 minutes de la course, il a remonté ses adversaires un à un pour terminer en 9ème position.2ème manche : Départ canon de Valentin qui signe le holeshot et emmène toute la troupe dans le premier tour.
Malheureusement, il commet une petite faute en arrivant au milieu du bac à sable et se couche dans un virage. Il se fait passer par une dizaine de pilotes avant de remonter en selle. Le couteau entre les dents, Valentin reprendra quelques places pour finir 5ème.3ème manche : Nouveau holeshot pour Valentin qui effectue le premier quart de tour en tête avant de se faire doubler par les 4 leaders du championnat de France cadet. Ne lâchant rien au fil des tours, le jeune Vendéen - il aura 14 ans début août - s’accroche et revient sur les pilotes qui le précèdent. Il double le 4ème vers la mi-course et revient dans la roue du troisième à 4 tours de la fin. Gérant intelligemment son effort, Valentin va mettre la pression provoquant la faute de son adversaire s’ouvrant par la même la porte de la 3ème marche du podium.