transformation moto AIDE, j'aimerai transformer une moto avec une tronconneuse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
transformation moto AIDE, j'aimerai transformer une moto avec une tronconneuse |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18-May 09 Membre no 8628 ![]() |
J'ai une petite moto genre pocket bike qui était electrique. Jai enlever le moteur et tout se qui était electrique pour qu'il ne reste que le cadre.
Mon projet serait de mettre une tronconneuse comme moteur, souder un pignon de velo sur le galet de celle ci et faire une transmission par chaine. Jaimerais des conseils de comment faire car je ne sais pas trop comment m'y prendre en particulier comment accrocher le moteur au cadre le souder ou le boulonner?par ou? Comment pourrais=je faire un systeme pour les gaz avec une poignée genre moto?Comment faire pour les freins, est ce que ca irait avec des frein de velo(plaquettes pas a disque)? merci de m'aider |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut pas mal comme projet c'est cool moi j'ai fait un quad avec un moteur de motoculteur 4T "briggs et stratton"
![]() pour les pattes de fixations concernant ton projet, il faudra que tu réalises toi même ton support moteur avec barres d'acier plates de préférence que tu trouvera en magasins de bricolage, un conseil faut bien que le moteur soit maintenu à la base et au dessus à la culasse, sinon bonjour les vibrations ![]() si tu sais souder à l'arc, ou au "MIG", tu sais faire fonctionner une tronçonneuse à métaux, ya pas de problème tu va y arriver, sinon l'idéale est de trouver un moteur 2 ou 4t avec un axe ou tu puisse y greffer une poulie. Pour le pignon vaut mieux démonter la cloche de la tronçonneuse, pour centrer celui ci convenablement... Le tout là dedans c'est de prendre son temps car c'est ce qui fait que ça réussi ou pas ... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 06:35 |