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Pourquoi Ne Faut Il Pas Accélérer Au Démarage D'un 4 Temps ?
PiXx
posté 22 May 09 à 11:33
Message #1


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Tout Est Dans Le Titre smile.gif
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vincentimes.69
posté 23 May 09 à 14:54
Message #2


BigBrother
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Membre no 34



C'est surtout car la majorité des 4 temps ont une pompe de reprise intégrée au carburateur et que si tu acceleres, la pompe de reprise envoit beaucoup trop de carburant dans le cylindre et ça le noie. Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant. La pompe de reprise fait tout le contraire puisqu'elle agit dès le début de rotation de la poignée des gaz et envoit un "shot" de carburant trop important alors qu'on a besoin de beaucoup d'air.

Voila aussi pourquoi il ne faut pas accelerer avec un 4 temps meme quand le moteur est éteint. La pompe de reprise agit avec une sorte de ventouse et fonctionne donc meme quand le moteur ne tourne pas. Chaque fois que tu tournes la poignée (même un tout petit peu), la pompe envoit des shot de carburant dans le cylindre. Il est donc plus difficile de démarrer ensuite car le cylindre est déjà gorgé d'essence.

En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.
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Maxx
posté 23 May 09 à 17:37
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (vincentimes.69 @ 23 May 09 à 15:54 ) *
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.



Ouh les vicieux blink.gif
pas bien çà.

Et effectivement pour la pompe de reprise, j'ai poster trop vite laugh.gif
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