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KTM 2010
chablisman
posté 15 May 09 à 17:37
Message #1


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http://www.ktm-parts.com/pdf/ProdInfo/2010...der%20Guide.pdf xthumbup.gif
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Maxx
posté 29 May 09 à 01:15
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bein ouai tant que ça, crois moi que le jour ou les motos de cross sont passées à la suspension monoshock (quasiment presque toutes en 1981) ça a changer notre vie, avant on avait 2 amortos fixés comme ceux des KTM directement du cadre sur le bras oscillant et c'était vraiment la misère mais bon on ne connaissait que ça et quand le mono amortisseur (monoshock) est arrivé avec son lot de biellettes, on c'est dit , Bouhh que c'est laid ect ect, en plus en même temps les moteurs sont devenus rikiki en supprimant les ailettes au profit du refroidissement liquide, crois moi j'ai eu un choc quand j'ai vu débarquer la 1ere 125 RM à refroidissement liquide et mono amortisseur, c'était horrible et finalement 6 mois après impossible de revenir sur un modèle précédant tellement ça a changer la vie, bref je m'étale là, mais en gros pour la suspension en gros sans biellettes c'est comme si pour la fourche on te faisais revenir à la fourche téléscopique de diamètre 28 ou 36 en étant généreux laugh.gif (et encore on bandait comem des fou avec la fourche de 28 laugh.gif bouhh aujourd'hui même sur la moindre mécaboite la fourche est plus grosse xthumbup.gif

tu sais quoi si tu veux tester, tu vires tes biellettes et tu fixes ton amorto direct sur le bras oscillant, tu vas bien rigoler... Franchement je n'ai jamais compris pourquoi KTM ont adopté ce système alors qu'ils avaient eux aussi un très bon système à biellettes IMSTP6.gif
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